SOS doublante en détresse: mauvais classement S1

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
aurelieisback
Messages : 1
Enregistré le : 14 janvier 2016, 22:36

SOS doublante en détresse: mauvais classement S1

Message par aurelieisback »

Bonsoir à tous,

Je suis doublante et les résultats du S1 viennent de tomber aujourd'hui : 1188 au classement général ... Je suis vraiment dépitée et je n'arrive toujours pas à y croire ... Je ne sais plus quoi faire... J'aurais besoin de vos précieux conseils : est-ce que vous pensez sincèrement qu'avec beaucoup de détermination je peux encore réussir à avoir sage femme ou kiné ou je me fais de faux-espoirs et qu'il est préférable d'arrêter pour me réorienter au S2 en fac de bio à Jussieu (je dois me décider avant lundi, dernière date pour aller valider mon inscription)? Car l'année dernière j'ai été classée 445 en sage femme (dernier pris: 210) et 593 en kiné ADERF (dernier pris: 361) en ayant eu 3.8 en UECS1, 4.67 en UECS2 et 2.86 en UE maieutique (je ne l'ai avait pas du tout bossé car je visais le redoublement)... Donc je me force à croire qu'il reste peut-être de l'espoir mais j'aimerai votre avis peut-être que je me voile la face... Merci d'avance pour vos réponses

Notes primante // doublante
UE1/20 = 6.59 // 7.75
UE2/20 = 9.48 // 8.6
UE3.1/20 = 10 // 7
UE3.2/20 =4.77
UE4/20 = 5.69
UE5/20 = 6.67 // 5.56
UE6/20 = 11
UE7/20 = 8.78
UE Commune de Santé 1 = 3.8
UE Commune de Santé 2 = 4.67
UES Pharmacie = 3.33
UES Odontologie = 2.38
UES Maïeutique = 2.86
Avatar du membre
coda
Vieux tuteur
Messages : 784
Enregistré le : 08 septembre 2013, 12:58

Re: SOS doublante en détresse: mauvais classement S1

Message par coda »

Salut aurélie !
Je te conseille de te battre au second semestre pour remonter le maximum de places possibles !!! Je pense que si tu travailles a fond , régulièrement et que tu vas à tous les concours blancs du tuto pour t'entrainer tu peux largement avoir sage femme ( et peut être kiné mais je penche plus sur sage femme ! ...) . Ne te demoralises surtout pas regardes ce que tu peux vite changer au niveau de ta méthode de travail et fonce pour le 2 eme semestre!!! Crois en toi tout est dans la tête , il n y a que la détermination qui compte!
Bon courage !!! ;)
DFGSM2 ( ou plus simplement P2 médecine :-) )
Tout est possible à celui qui ose ,travaille et n'abandonne jamais !...

Tutrice chargée de QCM membre inférieur , rédactrice tut BDH .
Répondre

Retourner vers « Réorientation »