Demande de réorientation pour licence science de la vie et d

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
urizen91
Messages : 1
Enregistré le : 10 juillet 2016, 18:21

Demande de réorientation pour licence science de la vie et d

Message par urizen91 »

je souhaite faire appel d'une décision concernant ma réorientation de Paces à L2 biologie santé international, en effet j'ai postulé pour cette réorientation mais elle ne m'a pas était accorder car je ne suis pas reçu-collé, c'est a dire que je n'ai pas eu 10 de moyenne lors de mon concours mais 9,5, j'aimerai tout d'abord savoir s'il est possible de faire donc appel de la décision et si cela est possible voici l'email que je compte envoyé pouvez vous me dire si le rendu est bien et s'il y'a des fautes à corrigé s'il vous plait, merci a tous ce qui prendront le temps de m'aider.

l'email en question:Bonjour, je me permet de vous envoyez ci-joint ma lettre de motivation, mon curriculum vitae et mes relevés de notes des deux dernières années de PACES. En effet j'avais postulé pour une licence L2 biologie santé international mais celle-ci m'a était refusé du fait que je n’étais pas tout à fait reçu-collé, pour autant cela n’enlève en rien en ma détermination d’accédé à cette formation afin de concrétiser mon projet personnel. J'ai bien conscience que le programme de PACES n'est pas le même que celui de L2 et c'est pourquoi je vais veiller à combler mes lacunes durant ces vacances afin d'aborder au mieux cette L2. Ne voulant pas que la décision d’accédé ou non à cette formation ne soit du seule fait que d’être ou non reçu-collé je souhaiterai vous rencontrez pour un entretien à votre convenance afin de vous faire part de ma motivation et de ma détermination à accéder a cette formation de vive voix."
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Demande de réorientation pour licence science de la vie

Message par Haricotte »

Je ne sais pas du tout si c'est possible de faire appel mais qui ne tente rien n'a rien ! Je te corrige juste ton mail car il y a beaucoup de fautes :
urizen91 a écrit :Bonjour, je me permets de vous envoyer ci-joint ma lettre de motivation, mon curriculum vitae et mes relevés de notes des deux dernières années de PACES. En effet j'avais postulé pour une licence L2 biologie santé international mais celle-ci m'a été refusée car je n’étais pas tout à fait reçu-collé. Pour autant, cela n’enlève en rien ma détermination d’accéder à cette formation afin de concrétiser mon projet personnel. J'ai bien conscience que le programme de PACES n'est pas le même que celui de L2 et c'est pourquoi je vais veiller à combler mes lacunes durant ces vacances afin d'aborder au mieux cette L2. Ne voulant pas que la décision d’accéder ou non à cette formation ne soit du seul fait d’être ou non reçu-collé je souhaiterais vous rencontrer pour un entretien à votre convenance afin de vous faire part de ma motivation et de ma détermination à accéder à cette formation de vive voix."
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
justineetudemed
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2016, 21:01

Re: Demande de réorientation pour licence science de la vie

Message par justineetudemed »

Bon courage pour votre appel! Tenez nous informé si cela à pu aboutir à quelque chose!
seb 91
Messages : 3
Enregistré le : 06 janvier 2015, 21:53

Re: Demande de réorientation pour licence science de la vie

Message par seb 91 »

Bonjour

Ce que tu demande en fait c'est un recours gracieux donc juste au cas ou il faut l'envoyer directement au président de l'UPMC Mr Chambaz ;)
Ex Paces 2013/2014 et 2014/2015
Ex L2 Science de la Vie UPMC 2015/2016
ESI Tenon APHP Promo 2016/2019
Répondre

Retourner vers « Réorientation »