Douleur chronique

Répondre
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

Douleur chronique

Message par Daniella.s27 »

Bonjour,

Pourquoi est-ce qu'on ne considère pas la douleur chronique comme un signal d'alarme? Alors que justement il faut bien s'alarmer si ona constamment mal
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Douleur chronique

Message par Rslight »

Daniella.s27 a écrit : 07 février 2023, 18:23 Bonjour,

Pourquoi est-ce qu'on ne considère pas la douleur chronique comme un signal d'alarme? Alors que justement il faut bien s'alarmer si ona constamment mal
Hey ! C'est assez intuitif comme notion, quand tu commences à avoir une douleur le premier réflexe que tu va avoir c'est d'essayer de l'éliminer or chez les personnes ayant des douleurs chroniques, la personne est habituée à cette douleur, elle n'a plus cette fonction de signal d'alarme car elle vie avec. On peut faire le parallèle avec une alarme incendie quand il y a des entrainements, les premières fois tu prend l'alarme au sérieux car tu la découvre mais passer un moment, tu auras une sorte d'automatisme qui fera qui tu y payeras moins attention car tu t'es habitué à cette alarme !

J'espère que c'est plus clair sinon hésite pas ! ;)
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Répondre

Retourner vers « 5) Physiologie de la douleur »