ED 2 exo 10

Pour toutes les questions sur les ED de la fac !
Répondre
Kautar
Messages : 114
Enregistré le : 03 juin 2022, 22:56

ED 2 exo 10

Message par Kautar »

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien pourquoi la question 2 de l’item B est mis vrai car comme on a les valeurs observées, on calcule certes l’IC mais dans ce cas la ça veut dire qu’il y a 95 % de chances que les valeurs VRAIES soient dans cet intervalle et pas les valeurs THÉORIQUES non ? Puise on aura des valeurs théoriques au risque alpha donc dans 5 % des cas ?

J’ai peut-être mal compris le cours…

Merci d’avance pour votre réponse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christine-RM Biostat
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 81
Enregistré le : 07 janvier 2023, 19:54

Re: ED 2 exo 10

Message par Christine-RM Biostat »

Hello,
Pour répondre à ta question, faut revoir ce qu'est un intervalle de confiance ou de Pari.
Un intervalle de confiance à 95%, c'est ta probabilité à 95% qu'en te basant sur des données de l'échantillon, la moyenne vraie se trouve à l'intérieure. Ce que je me disais en P1, c'est qu'avec un intervalle de confiance, on ne connait pas les valeurs vraies mais on fait confiance aux valeurs de l'échantillon.
Alors qu'un intervalle de Pari, on connait les valeurs de la population, et on cherche à estimer quelles sont les valeurs que peuvent prendre nos échantillons. Là, je me disais on peut parier parce qu'on à rien à perdre. On considère les valeurs vraies, donc celle de l'ensemble de la population comme les valeurs théoriques, celles auxquelles on s'attend.
Je sais pas si ça répond à ta question , bon courage!
Répondre

Retourner vers « ED »