QCM 15 2022

Si tu as des questions sur les annales c'est par là !
Répondre
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

QCM 15 2022

Message par Daniella.s27 »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ici RR=P(E/M)/P(E/M/) alors que dans le cours c'est l'inverse, RR=P(M/E)/P(M/E/) . Le résultat n'est pas du tout le même si on inverse.
Cours:
Capture d’écran 2023-04-10 à 13.00.48.png
Correction:
Capture d’écran 2023-04-10 à 13.00.30.png
Enoncé:
Capture d’écran 2023-04-10 à 13.01.11.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Avatar du membre
Zoéé
Tuteur
Tuteur
Messages : 76
Enregistré le : 13 octobre 2021, 23:10

Re: QCM 15 2022

Message par Zoéé »

coucou!
je suis pas hyper qualifiée pour te répondre mais la date approchant je préfère quand même te donner ne serait-ce qu'une petite réponse:
Met la priorité sur ce que dis le prof, prends alors la formule du cours pour tes calculs.
Il y a surement eu un errata dans la correction, mais si c'est juste une question de formule, prend toujours celles du cours, pas d'hésitation!
voilà bon courage
Las 2 chimie, tutrice multifonctions :twisted:
tu vas tout defoncer🤙
ClaireBergeaud
Messages : 10
Enregistré le : 27 octobre 2022, 20:08

Re: QCM 15 2022

Message par ClaireBergeaud »

Coucou,
Je pense que le E et le M ont été interverti dans toute la correction car ce n'est pas logique que le E (exposition) soit la mort et que M (maladie) soit IMC>30..

Je m'explique : l'exposition est ce qui cause la maladie, or la mort ne cause pas une augmentation de l'indice de Masse Corporelle donc c'est l'inverse.

Du coup, la correction donne le bon résultat car ça a été inversé du début à la fin..

J'espère que ça t'aidera !
Répondre

Retourner vers « Annales »