EB bonus n°2

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Répondre
rose__lme
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 24
Enregistré le : 02 septembre 2022, 21:57

EB bonus n°2

Message par rose__lme »

salut !! déjà merci pour cet entrainement et pour tous votre Taff !!
j'ai qlq question sur l'EB bonus (le 2e) :
- tous les médicaments type topique ou nicotinique on les considère comme rentrant dans une classe spécifique ou pas ?
- q°12 : D. En phase II, on étudie la tolérance sur le plan clinique et sur le plan biologique.[/i]-> pour moi c'était pendant la phase 1
- q°18 : D. La forme liée à une protéine du médicament est inactive et saturable. -> c'est quoi la différence entre non actif et inactif ?
- q° 32 : D. L’insuffisance rénale sévère correspond à l’altération la plus conséquente de la pharmacocinétique des médicaments. -> il existe une dernière phase : IR terminale, donc encore pire ?
- q°37 : C. Les inhibiteurs enzymatiques sont des inhibiteurs compétitifs qui inactivent de façon irréversible l’enzyme cible avec une grande affinité -> ils sont pas réversible ?


mercii bcp
Avatar du membre
ARN Paulymérase II
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 727
Enregistré le : 16 mars 2022, 15:57

Re: EB bonus n°2

Message par ARN Paulymérase II »

Salut !!

Q12. Vrai en phase I et en phase II
Q18. Inactif c'est comme si il n'y avait pas de possibilité de l'activité, alors que non actif veut juste dire qu'il n'est pas actif à l'instant t. Ce n'est pas moi qui est tatillon, c'est le professeur qui insiste dessus dans son cours, et j'ai du mal à totalement comprendre la logique là dedans, mais c'est celle du professeur, il faut que la nuance vue par lui soit claire...
Q32. C'est assez ambiguë dans le cours du professeur, vu qu'il dit que "l'IR sévère (ou terminale) est l'altération la plus conséquente".
Q37. Oui c'est bien ça l'errata a été annoncé dans tut-entraines sur le tools :)

Bon courage !!
3A Pharmacie
CM Forum 2023-2024
RM Chimie UE1 2023
RM ICM 2022
RP UE6 2022
rose__lme
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 24
Enregistré le : 02 septembre 2022, 21:57

Re: EB bonus n°2

Message par rose__lme »

ok mercii pour ta réponse !!!
rose__lme
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 24
Enregistré le : 02 septembre 2022, 21:57

Re: EB bonus n°2

Message par rose__lme »

ok mercii pour ta réponse !!!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »