Utiliser les chymo et trypsine pour différencier les prots

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Répondre
Ihab's
Messages : 223
Enregistré le : 30 juillet 2022, 15:03

Utiliser les chymo et trypsine pour différencier les prots

Message par Ihab's »

Salut, si j'ai deux peptides : un qui contient des aa basiques sans proline en n+1 et un autre qui contient des aromatiques sans proline, est ce que je peux dire que si je veux différencier ces deux peptides je peux utiliser la chymotripsine ou la trypsine puisqu'elle clivera l'un et pas l"autre ? Mais ensuite concrètement comment je fais pour les différencier ? Je pense que ça peut aider mais qu'au final on se retrouvera juste avec des fragments d'un côté et un prot entière de l'autre mais que ça va pas trop nous avancer
Lara_bd
Messages : 50
Enregistré le : 11 septembre 2022, 22:57

Re: Utiliser les chymo et trypsine pour différencier les prots

Message par Lara_bd »

si tu peux les différencier ça voudrait dire que celui qui contient les aromatiques n'a pas du tout de basiques et vice versa. sinon les deux sont fragmentés dans les deux cas et donc pas de différenciation. mtn le but des enzymes c'es d'identifier les peptides qui composent les fragments, donc plutôt de prendre un peptide et voir s'il est fragmenté et à quel niveau...
je suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu demandais mais j'espère que j'ai répondu un truc qui peut t'aider
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »