Ex tut

Pour toutes les questions sur les supports du Tutorat
Répondre
CocoSH
Messages : 136
Enregistré le : 16 août 2022, 12:01

Ex tut

Message par CocoSH »

Bonjour, il s'agissait dans un des exo du tut de physique de dét intensité du courant en un point mais dans la correction ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la relation suivante (R6: résistance équivalente que nous avons déterminer ... Merci davance !!!
Qforum1.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

Re: Ex tut

Message par Soukayna »

CocoSH a écrit : 02 février 2023, 19:31 Bonjour, il s'agissait dans un des exo du tut de physique de dét intensité du courant en un point mais dans la correction ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la relation suivante (R6: résistance équivalente que nous avons déterminer ... Merci davance !!!
Qforum1.PNG
Coucouuuuu!

Ici, t'as deux resistances R3 et R5 qui sont en montage parallèle. Donc la résistance équivalente R6 correspondante est detereminée par la formule suivante :

\(\frac{1}{R6}= \frac{1}{R3} + \frac{1}{R5} = \frac{R5+R3}{R3\times R5} \rightarrow R6 = \frac{R3\times R5}{R5+R3}\).

Si deux resistances sont en montage en série, tu auras simplement : R6 = R5 + R3.

Est ce que c'est plus clair?
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
CocoSH
Messages : 136
Enregistré le : 16 août 2022, 12:01

Re: Ex tut

Message par CocoSH »

En fait c'est plutôt la derniere relation qui m'interessait :) du coup comment l'obtient-on ? merci qd mm)
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

Re: Ex tut

Message par Soukayna »

Coucou,

J'avais déjà répondu à cette question, tu peux la checker et si t'as pas bien compris, tu peux redemander! ;)
viewtopic.php?f=1841&t=1591385

Bon courage!!!
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Répondre

Retourner vers « SECHs, Tut's et Fiches »