2022 Q°23

Si tu as une question sur les annales c'est par là !
Répondre
rose__lme
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 24
Enregistré le : 02 septembre 2022, 21:57

2022 Q°23

Message par rose__lme »

QCM 23 : Cocher la ou les propositions exactes.
La structure d’acide désoxyribonucléique partiellement simple brin ci-dessous a été utilisée comme matrice dans une expérience de polymérisation. Dans cette structure, le brin supérieur, est constitué de 10 nucléotides et mar- qué au phosphore 32 à son extrémité 5’ (étoile). Il est partiellement complémentaire avec le brin inférieur plus long.
Le mélange réactionnel contient le tampon nécessaire, un mélange de dATP, dTTP, dCTP et l’enzyme ADN polymé-
′′
raseIdotéeexclusivementdesonactivitépolyméraseetdesonactivitéexonucléasique3 →5.L’incubationest réalisée pendant 30 minutes à 37°C.
À l’issue de la réaction de polymérisation, le brin d’ADN radioactif a pour séquence : A. 5' -GTTAGCCTGACCATATGTC- 3'
B. 5' -GTTAGCCTGCCATATGTC- 3'
C. 5' -GTTAGCCTGCCATAT- 3'
D. 5' -GTTAGCCTG- 3'
E. 5' -GTTAGCCT- 3'

E. VRAI. On a ici le cas de figure d’un fragment d’Okazaki.
Ne pas confondre : ce n’est pas une amorce, puisque le brin fragmenté est un brin d’ADN ! L’ADN poly I n’étant pas dotée de son activité exonucléasique 5’ → 3’, elle ne peut pas synthétiser par-dessus un fragment d’Okazaki.

salut, je comprends pas du tous la correction, on ne nous parle pas de fragment d'okazaki ici ?
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Re: 2022 Q°23

Message par lauw »

Bonjour, je me pose la même question, merci d'avance !!
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
Répondre

Retourner vers « Annales »