API

Des questions sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Répondre
Avatar du membre
cyrillia_vcb
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2022, 11:25

API

Message par cyrillia_vcb »

Bonjour,
Désolée mais j’ai du mal à comprendre quelle est l’utilité de l’API et comment l’utiliser
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: API

Message par ✿ Mirumi ✿ »

cyrillia_vcb a écrit : 28 février 2023, 03:33 Bonjour,
Désolée mais j’ai du mal à comprendre quelle est l’utilité de l’API et comment l’utiliser
L'API c'est l'Alphabet Phonétique International! C'est un système qui (en principe) te permet de transcrire tous les sons du monde vu qu'on prononce pas certains mots comme on les écrit
Par exemple, personne prononce "eux" comme */øks/ (eukse) lol! Sauf que ça, si on est pas bilingue c'est p-ê un peu compliqué à deviner donc wow, avec la transcription phonétique, plus personne se trompe youpi :thumbsup:
Bref, en gros un son est transcrit par un symbole de l'API et grâce à ça, on est normalement capable de prononcer correctement tous les mots de toutes les langues du monde correctement!
(side note) Juste histoire de nuancer un peu, la réaité est bien + complexe & l'API n'est pas parfait: il y a sûrement des sons non-référencés & quand on cherche à simplifier un système aussi compliqué comme la phono, on se retrouve parfos à faire de grosses généralisations un peu trop réductrices
Mais dans l'ensemble, ça reste très sympa & très utile!!


Côté pratique, j'imagine qu'on vous embête pas avec d'autres langues que le français donc au moins apprendre le tableau avec les sons les + fréquents en fr! Ensuite, tu peux t'entraîner à transcrire des mots random; leur transcription selon l'API est facilement retrouvable en ligne
& Hésite pas à poser des questions aux tuteur.rices d'IPP dès que ça bloque mais si ça te rassure, ça devient rapidement un jeu d'enfant dès que tu prends un peu l'habitude (on dirait pas mais c'est rigolo!)

bon courage!!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »