déroulement

Section pour les questions spécifiquement sur les épreuves orales
Répondre
Avatar du membre
Shu4pi
Messages : 318
Enregistré le : 07 septembre 2023, 15:34

déroulement

Message par Shu4pi »

bonjour

je sais que c'est un peu tôt mais est cque vous pourriez m'expliquer le déroulement des oraux et le rapport avec la PPP ?

merci beaucoup!
chloe_laveau
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 356
Enregistré le : 15 août 2023, 21:06

Re: déroulement

Message par chloe_laveau »

Salut,

Les oraux sont 2 épreuves orales dont une qui s’appuie sur le PPP: on te demande pourquoi PASS, que vas tu faire après ta PASS (la filière).
La 2e change tous les ans: soi c est étude de doc soi c est réflexion à propos d une situation

Une réunion vous expliquera ça

Bonne journée !
Chloé RM UE8 petit bassin (et RM BDR 2023)
Avatar du membre
Shu4pi
Messages : 318
Enregistré le : 07 septembre 2023, 15:34

Re: déroulement

Message par Shu4pi »

d'acc, et est cque dcp on est obligé d'aller au autres filières si elles nous intéressent pas (genre dentaire y a 2 sessions est cque jsuis obligée d'aller aux 2 ou jpeux en faire qu'une)
Avatar du membre
ARN Paulymérase II
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 722
Enregistré le : 16 mars 2022, 15:57

Re: déroulement

Message par ARN Paulymérase II »

Salut !! ça peut être utile sachant qu'il est compliqué, en p1, de savoir si on ne veut pas faire dentaire, pharmacie ou quelconques autres filières vu qu'on ne sait pas vraiment à quoi elles ressemblent. Les séances de PPP vous permettent de vous intéresser davantage aux filières auxquelles vous ne vous êtes pas encore intéressées. Par exemple, c'est pour éviter que vous dites "je ne veux pas faire pharmacie", j'ai fait un stage de 3ème dans la pharmacie à côté et je sais que c'est pas ce que j'ai envie de faire". Les séances de PPP (sur les filières qui ne vous intéressent pas) permettent soit de consolider votre avis comme quoi ça ne vous intéresse pas, voire vous inciter à vous intéresser davantage sur cette filière en vous montrant des aspects que vous ne connaissez pas.

C'est bien de savoir argumenter pourquoi on veut une filière, mais c'est encore mieux (et nécessaire j'ai envie de dire) de savoir pourquoi on ne veut pas faire une filière, ce qui n'est pas toujours évident, d'autant plus que les gens se lancent en général dans la santé dans le but d'aider/soigner les gens (ce qui est, assez naturellement, commun à toutes les filières de santé).

Voilà voilà, bon courage !!
3A Pharmacie
CM Forum 2023-2024
RM Chimie UE1 2023
RM ICM 2022
RP UE6 2022
Répondre

Retourner vers « Oraux »