Question concernant l'appareil extenseur des doigts

Répondre
Avatar du membre
pixy.y
Messages : 26
Enregistré le : 01 octobre 2023, 15:08

Question concernant l'appareil extenseur des doigts

Message par pixy.y »

Bonsoir chers tuteurs/chères tutrices !
J'espère que vous vous portez bien.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment s'organisent les tendons dans l'appareil extenseur des doigts ? J'ai du mal à comprendre comment ça se superpose, ce qui se fixe sur les bases des phalanges, surtout quand je compare les explications du texte avec les schémas !

Merci d'avance, bonne soirée ! :D
Avatar du membre
William.zhang
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 10
Enregistré le : 25 novembre 2022, 14:46

Re: Question concernant l'appareil extenseur des doigts

Message par William.zhang »

heyyy coucou, excuse moi pour cette réponse tardive

Du coup l'appareil extenseur est composé d'un muscle pour les doigts 2 à 5 c'est l'extenseur commun des doigts même si il y a les extenseurs propres du 2 et 5 qui de toute façon ont une terminaison commune avec l'extenseur commun des doigts.
Enfaite il se termine sur la partie dorsale des 3 phalanges de ces doigts par 4 tendons et ces tendons vont former une aponévrose dorsale fibreuse, on a d'abord deux tendons médians qui vont allé respectivement sur la base de la première et la base de la deuxième phalange
puis on aura deux tendons latéraux qui vont allé sur la base de la phalange distale. Je te mets les images du tut qui vont peut être t'aider a mieux comprendre.
Capture d’écran 2023-11-12 à 13.53.19.png
Capture d’écran 2023-11-12 à 13.53.29.png
En espérant t'avoir aider un minimum, si tu ne comprends toujours pas n'hésites pas à revenir demander!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:)
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »