Innervation muscle brachio radial

Répondre
Avatar du membre
eric cartman
Messages : 60
Enregistré le : 26 octobre 2023, 01:03

Innervation muscle brachio radial

Message par eric cartman »

Bonjour il est dit dans la leçon que le muscle brachio radial est innervé par le nerf radial, jusque là okay; mais dans les annales y’a un item qui revient souvent et c’est « la branche postérieur du nerf radial innerve le brachio radial » alors jsp où es-ce que le prof l’a dit je ne vois rien à ce sujet?? on est sensé le deviner ?? il innerve uniquement le brachio radial??? il innerve les autres muscles postérieur aussi ??
Avatar du membre
Ludovic_R
Messages : 200
Enregistré le : 16 juillet 2022, 13:09

Re: Innervation muscle brachio radial

Message par Ludovic_R »

Salut, il est bien écrit dans les diapos du prof que la branche ANTÉRIEURE ( = SUPERFICIELLE ) est SENSITIVE!!!!
Donc si on te dis qu'elle innerve un muscle, c'est faux. (De même si on te dis que la branche postérieure (ou profonde) assure l'innervation sensitive d'une partie du bras c'est faux ;)

Bon courage
TRGE
RM Biostats
RM Membre Sup
RP Annales S1 et S2
DFGSM2
Avatar du membre
eric cartman
Messages : 60
Enregistré le : 26 octobre 2023, 01:03

Re: Innervation muscle brachio radial

Message par eric cartman »

Ah oui cela c'est logique merci pour la réponse :D et on a des informations sur les muscles innervés par le profond moteur ?
Avatar du membre
Ludovic_R
Messages : 200
Enregistré le : 16 juillet 2022, 13:09

Re: Innervation muscle brachio radial

Message par Ludovic_R »

J'aurai eu envie de te dire que tous les muscles innervés par le nerf radial sont innervés par sa branche postérieure... MAIS celle ci nait plus bas que certains muscles innervés, donc bon, j'imagine que le nerf radial abandonne des fibres pour le triceps notamment, mais bref on s'en fout en vrai, le prof va pas piéger sur un truc comme ça..

Applique ce que j'ai dis dans mon premier message et ce sera largement suffisant pour le concours!

Bon courage
TRGE
RM Biostats
RM Membre Sup
RP Annales S1 et S2
DFGSM2
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »