exercice 7 ED1

Répondre
Avatar du membre
Ribonucléase
Messages : 72
Enregistré le : 17 octobre 2023, 16:05

exercice 7 ED1

Message par Ribonucléase »

Bonjour :)
j'ai énormément de mal avec la compréhension de cette exercice ( surtout le tableau)
ED BIOSTAT.png
Ce serait vraiment sympa si vous m'expliquiez ! ( à l'aide)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 573
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: exercice 7 ED1

Message par idriss »

Bonjour,

Je te l'accorde moi aussi en P1 quand j'avais vu cet exercice pour la première fois j'ai eu beaucoup de migraines et de doutes en ma capacité à comprendre le français. Cependant derrière ce gros bloc de texte compliqué se cache un exercice très simple:

Dans ce tableau on a 2 colonnes principales (succès% et échec%) qui montrent le % de personnes au sein des population respectives de succès et d'échec de traitement qui possèdent une infection à la M.tuberculosis ayant un seuil de résistance supérieur à une certaine valeur.

Essayons de visualiser ça en traduisant la première ligne du tableau:

Soit S la probabilité que le traitement ait succédé à guérir le patient et E la probabilité qu'il ai échoué on a:
P(X>0|S)=0.95 ou en d'autres termes "la probabilité que la patient ait une infection de M.tuberculosis avec une résistance aux antibiotiques supérieur à 0 sachant qu'il a été guérit est de 95%"
P(X>0|E)=1 ou en d'autres termes "la probabilité que la patient ait une infection de M.tuberculosis avec une résistance aux antibiotiques supérieur à 0 sachant qu'il n'a pas été guérit est de 100%"

Voili voilou j'espère que cela t'aidera à mieux comprendre l'exo!!!
Avatar du membre
Ribonucléase
Messages : 72
Enregistré le : 17 octobre 2023, 16:05

Re: exercice 7 ED1

Message par Ribonucléase »

MERCIII !!!
Répondre

Retourner vers « ED »