mimique

Répondre
maya.ohn
Messages : 239
Enregistré le : 05 septembre 2023, 14:42

mimique

Message par maya.ohn »

Bonjour, dans le cours il est dit que la mimique régule/ a un impact sur la composante physiologique et subjective
Ensuite il est dit que les personne schizophrène ou atteint de la maladie de parkinson ont une faible expression mimique mais une préservation des composante subj et physio.
Faut il comprendre que c’est uniquement dans le cas de ce genre de pathologie que la mimique n'est plus couplée aux composantes physio et subj? ou bien quelle n'a pas autant d'impact que ça au final ?? merci
Mariella
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2023, 13:44

Re: mimique

Message par Mariella »

Salut maya !!

En effet certaines conditions, comme la maladie de Parkinson ou la schizophrénie, peuvent affecter les voies neurologiques qui contrôlent les mouvements musculaires sans nécessairement affecter les circuits cérébraux responsables des émotions. Ainsi, la capacité à ressentir des émotions peut rester intacte même si l'expression physique des émotions via la mimique est réduite.

Comme tu l'as bien dit, la mimique régule la composante physiologique et subjective mais le ressenti émotionnel implique également des processus physiologiques internes gérés par le système limbique notamment. Chez les patients ces voies d'activation sont toujours actives! Ainsi bien que la mimique faciale soit un aspect important de l'expression émotionnelle, ce n'est qu'un des nombreux composants de l'expérience émotionnelle.

J'espère que c'est plus clair,

Bon courage !
maya.ohn
Messages : 239
Enregistré le : 05 septembre 2023, 14:42

Re: mimique

Message par maya.ohn »

okii merci bcp!!!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »