Biologie UEDS-B reconnaitre la structure d'un AA

Répondre
jjazza
Messages : 1
Enregistré le : 10 février 2024, 13:52

Biologie UEDS-B reconnaitre la structure d'un AA

Message par jjazza »

Bonjour,

J'ai mis en PJ une capture d'écran de la réponse de la prof à une des questions du cours 1 et elle précise à la fin qu'aucune question ne sera posé sur la structure d'un acide aminé. Est-ce que ça veut dire que les questions qu'on a eu au premier EB de biologie concernant la constitution en groupements chimiques des chaines latérales des AA (ou autres questions du même type..) sont Hors programme ?

Je vous remercie.

screenshot reponse aux questions cours 1 biologie mineure.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
iamstecyy
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2023, 20:40

Re: Biologie UEDS-B reconnaitre la structure d'un AA

Message par iamstecyy »

Salut ! Merci de m'avoir envoyé la capture d'écran. Du coup oui les QCM à l'eb sur les structure sont bien hors programme cette année. Mais, il faut que tu apprends comme même les groupements ionisable de chaque acide aminé ionisable.
Melody31
Messages : 37
Enregistré le : 14 septembre 2023, 09:11

Re: Biologie UEDS-B reconnaitre la structure d'un AA

Message par Melody31 »

Quand vous dites qu’il faut savoir le groupement ionisable des chaînes latérales, c’est à dire qu’il faut juste savoir quel aa a un groupement COO- et quel aa a un groupement NH3+ ? Ou il y a d’autres choses à savoir ?
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 573
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Biologie UEDS-B reconnaitre la structure d'un AA

Message par idriss »

Il faut notamment connaitre les noms de groupements spéciaux en chaine latérale (guanidium, amide, indol...) comme ça si on te donne le pKr du groupement guanidium tu sais à qui il appartient!
Melody31
Messages : 37
Enregistré le : 14 septembre 2023, 09:11

Re: Biologie UEDS-B reconnaitre la structure d'un AA

Message par Melody31 »

Okk mercii beaucoup
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »