EB 9 question 4

Si tu as une question sur un QCM de la banque, tu peux la poser ici !
Répondre
a2sr
Messages : 6
Enregistré le : 28 avril 2024, 15:51

EB 9 question 4

Message par a2sr »

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi on coche la D car je ne comprends pas la justification de la correction. Pourquoi on part du principe que certains solutés peuvent avoir une fraction molaire inférieure à celle qu'on vient de calculer ? Pourquoi est-ce qu'on élimine le fait qu'ils peuevnt avoir une fraction molaire supérieure ou égale par exemple ?
Et vous pensez qu'au concours c'est tordu à ce point et que quand on trouve un résultat on doit le remettre en question et cocher les autres items potentiellement justes si fait l'hypothèse que ce qu'on a trouvé est faux ? Ou alors dans quels cas précis on peut se dire que ce qu'on a trouvé est potentiellement incomplet ?
Merci !
Capture d'écran 2024-05-02 091753.png
Capture d'écran 2024-05-02 091747.png
Capture d'écran 2024-05-02 091701.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jupiter
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 64
Enregistré le : 26 août 2023, 14:16

Re: EB 9 question 4

Message par Jupiter »

Salut !
Alors c’est un exercice tiré d’annale donc c’est effectivement bien tombé le jour du concours (des LAS)… Maintenant est-ce qu’on est sur de la correction ? Pas forcément.
En gros quand tu calcules ta fraction molaire des composés non chargés, tu calcules la fraction molaire de la totalité des composés non chargés, mais prenons le cas où t’as du glucose et de l’urée (neutres en solution) bah tu peux très bien avoir 50% de glucose et 50% d’urée, donc la fraction molaire du composé considéré sera forcément inférieure à la fraction molaire de TOUS les composés non chargés.
J’espère que t’as bien compris ;)
Bon courage !!
Répondre

Retourner vers « Banque de QCM de MonTutorat »