qcm principe de précaution

Si tu as une question sur un QCM de la banque, tu peux la poser ici !
Répondre
r.uben
Messages : 49
Enregistré le : 15 septembre 2023, 16:44

qcm principe de précaution

Message par r.uben »

Screenshot 2024-03-21 19.41.18.png

pour l'item D la correction dit qu'enlever le médicaments du marché est un exemple de conséquences du principe de précaution
mais dans l'item ça dit que ça le provoque forcement du coup c'est pas très claire
merci d'avance pour la réponse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ARN Paulymérase II le 23 mars 2024, 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Soyez plus précis dans vos titres svp
jovan.frnd
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 8
Enregistré le : 13 février 2023, 12:07

Re: qcm principe de précaution

Message par jovan.frnd »

Salut alors si j'ai bien compris ta question, on enlève le médicament du marché car il est suspecté d'avoir un effet toxique, donc on a pas une certitude s'il y a bien un effet toxique ou pas et étant donner qu'on ne peut pas laisser le médicament en libre service et du au principe de précaution on le retire même s'il n'a pas encore été prouver que le médicament en question à un réel impacte ou non. Je sais pas si je réponds à ta question mais si c'est pas le cas renvoie un message.

Bonne chancee.
r.uben
Messages : 49
Enregistré le : 15 septembre 2023, 16:44

Re: qcm principe de précaution

Message par r.uben »

en fait c'était plus que la correction elle donne le retrait du marché du médicament comme un exemple des conséquences du principe de précaution alors que l'item laisse penser que c'est forcément la conséquence du coup c'était pour savoir si le retrait est systématique ou si il y a d'autre possibilités dans le cadre de ce principe
Répondre

Retourner vers « Banque de QCM de MonTutorat »