Jeu de révision : Venez vous entraider !

Répondre
alixjpl
Messages : 14
Enregistré le : 28 novembre 2014, 15:27

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par alixjpl »

risque social:
-survenue de problemes de santé
- un truc avec catastrophes??
- un truc avec travail??

bref je me souviens pas bcpbcp =P
alixjpl
Messages : 14
Enregistré le : 28 novembre 2014, 15:27

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par alixjpl »

oups ma qroc:
QROC HDM: Nommez et caractérisez les différentes sectes médicales (et leurs instigateurs quand ils sont nommés) au cours de la période romaine:
(10-12 lignes)
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Rim »

alixjpl a écrit :risque social:
-survenue de problemes de santé
- un truc avec catastrophes??
- un truc avec travail??

bref je me souviens pas bcpbcp =P
Le risque social correspond aux problèmes de santé, de maladie ou d'infirmités, dans la vie courante, au travail , ou lors d'évènements exceptionnels (c'est là qu'il y a catastophe en ex je crois)

Au moins tu avais quelques éléments ;)

Dites vous trouvez pas qu'il y a beaucouuuup de QROCs HDM par ici ? Sachant que c'est pas ce qui est le plus tombable ^^"
alixjpl a écrit : QROC HDM: Nommez et caractérisez les différentes sectes médicales (et leurs instigateurs quand ils sont nommés) au cours de la période romaine:
(10-12 lignes)
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
alixjpl
Messages : 14
Enregistré le : 28 novembre 2014, 15:27

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par alixjpl »

Dites vous trouvez pas qu'il y a beaucouuuup de QROCs HDM par ici ? Sachant que c'est pas ce qui est le plus tombable ^^"
Je suis dak mais n'empêche que ça fait 2 ans que l HDM est pas tombée... et elle fait 15 chapitres je crois qd meme ... (bah je défend ma pomme quoi :lol:)
Mais rien que pour toi Rim : (hope quelle est pas déjà faite plus haut)

QROC SP: Détailler les Théories de psychologie médicale à partir de l'hypothèse dépressive:
(vu que le titre est mega flou: en gros la dépendance en tant que moteur de l'addiction, THE paragraphe ou tu mets 2h à piger et apprendre chaque ligne :roll: )
(je sais pas si il a de l interet...)
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Rim »

Il me semble plutôt que l'HDM n'est tombée que 2 fois depuis 2007 ^^ (sauf erreur de ma part :3)

Oh une QROC SP qui ressemble à une QROC psycho \o/ je sais pas si c'est hyper tombable en QROC, à mon avis y a plus important à faire tomber sur ce chapitre, mais c'est à savoir de toute manière ^^ merci pour la QROC personnalisée je vais faire de mon mieux :lol:


La dépendance en tant qu'elle serait le moteur de l'addiction serait une du point de vue psychopathologique une sorte de maladie mentale non névrotique qui relèverait de la personnalité dépressive. On fait alors l'hypothèse que le le sujet "agit le conflit" (choses entre parenthèses sans aucun doute très intéressantes mais pas assez pour que je m'en souvienne) à travers ses comportements : passage à l'acte violents, addictions, conduites suicidaires...
Selon certains auteurs il existerait consensus quant à l'approche psychiatrique et psychanalytique concernant les conduites de dépendance en tant qu'elles seraient liées à un "noyau dépressif"
Ces comportements seraient alors à considerer :
- soit comme un équivalent dépressif
- soit comme le symptome d'une dépression
Selon DEGLON, " la dépression paraît aujourd'hui comme le facteur capital dans le développement de la pharamacodépendance"

Pfiouuuuu *limite en sueur*

Pas hyper tombable je pense mais je préfère à l'HDM :lol:
alixjpl a écrit : QROC HDM: Nommez et caractérisez les différentes sectes médicales (et leurs instigateurs quand ils sont nommés) au cours de la période romaine:
(10-12 lignes)
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Habayber
Messages : 578
Enregistré le : 21 octobre 2014, 19:48

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Habayber »

Rim a écrit : QROC HDM: Nommez et caractérisez les différentes sectes médicales (et leurs instigateurs quand ils sont nommés) au cours de la période romaine:
(10-12 lignes)
Bon fallait que quelqu'un s'y mette :

Au cours de la période romaines plusieurs sectes ont vu les jours comme celle des pneumatistes ( qui insistent sur le role essentiel du pneuma ) et les electriques .. on avait aussi la sectes des empiriques qui elle pensait que la medecine n'etait pas une science logique .. ils ont abolit les travaux en anatomie , ils soignent en utilisant des médicaments fait a base de mélanges très compliqué

voila voila
Prochaine QROC : une simple allez :
Psycho : Decrire le syndrome de Korsakoff
I'm not telling you it's going to be easy, i'm telling you it's going to be worth it !
If your dreams don't scare you they're not big enough!
devenu casi absente du forum ! #bu#9h->23
#insomniaque ...
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Rim »

Aller je conclus le topic :3

Syndrome amnésique , decrit par Korsakoff
Trouble de la mémoire épisodique à long terme portant sur les faits récents , n'altère pas les souvenirs anciens
Incapacité à acquérir de nouveaux souvenirs , fabulations , fausses reconnaissances, désorientation temporelle et spatiale

Veuillez m'excuser s'il manque un ou deux truc je suis pas à 100% de ma capacité mentale :3

Si une âme charitable veut bien corriger :p
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Atabeg
Vieux tuteur
Messages : 602
Enregistré le : 09 avril 2014, 15:40

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Atabeg »

T'as oublié que c'était une atteinte bilatérale du circuit de Papez, et qu'il n'y avait pas de dimunution de la vigilence et des capacités intellectuelles ^^
Sinon c'est bien :-)
Futur Pharmacien d'Officine
Double Q Pharma-Commerce
ex RM, ex CM et ex Tuteur à CEMP6

"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel". Pierre-Gilles de GENNES
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Rim »

Atabeg a écrit :T'as oublié que c'était une atteinte bilatérale du circuit de Papez, et qu'il n'y avait pas de dimunution de la vigilence et des capacités intellectuelles ^^
Sinon c'est bien :-)
Des gens qui corrigent ! #Emotion :')

Merciii :D
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par kentinab »

En plus avant le concours ! Ouf !
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »