[Médicaments d'origine naturelle] Alcaloïde/Banque de QCM

Répondre
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

[Médicaments d'origine naturelle] Alcaloïde/Banque de QCM

Message par Rim »

Hello ❤️ !

Question de la banque de QCM que j'ai eu du mal à cerner (elle est issue d'un ancien CB il me semble) :

Les alcaloïdes constituent un classe de composés :
Possédant des propriétés pharmacologiques marquées à faible dose

Réponse : Vrai (diapo 7)

Alors moi j'avais mis faux, parce que les alcaloïdes "peuvent" posséder de telles propriétés à faible dose, j'ai donc pensé que vu la tournure de la question le but était de faire un piège sur ça ^^. Sauf que dans la correction ils précisent que ça vient d'une diapo quand même, enfin je pense pas que ce soit la même aujourd'hui, alors je me suis dit, comme les questions de la banque de QCM ne sont pas forcément toutes d'actualité , que l'item était peut être considéré vrai à une certaine époque ?

Bref la question est, est-ce-que aujourd'hui on peut dire que c'est faux, ou bien est-ce-que c'est vrai et il n'y a pas à chipoter sur la formulation ?

Voili voilou merci les zamis ❤️❤️❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Jcli

Re: [Médicaments d'origine naturelle] Alcaloïde/Banque de QC

Message par Jcli »

Hmm... Pour moi c'est clairement faux en tout cas ^^

Mais c'est vrai que les profs sont galères avec ça parfois, enfin je pense que s'il voulait que ce soit vrai, il aurait rajouté toutes les indications pour éviter la confusion le jour du concours =)
En plus cette année le prof a plutôt "insisté" sur le fait que c'était pas systématique il me semble, et que justement c'était pas une caractéristique "obligatoire" pour définir un alcaloïde

En espérant t'avoir aidé x)
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [Médicaments d'origine naturelle] Alcaloïde/Banque de QC

Message par Rim »

Jcli a écrit :Hmm... Pour moi c'est clairement faux en tout cas ^^

Mais c'est vrai que les profs sont galères avec ça parfois, enfin je pense que s'il voulait que ce soit vrai, il aurait rajouté toutes les indications pour éviter la confusion le jour du concours =)
En plus cette année le prof a plutôt "insisté" sur le fait que c'était pas systématique il me semble, et que justement c'était pas une caractéristique "obligatoire" pour définir un alcaloïde

En espérant t'avoir aidé x)
Ah donc ça va je suis pas la seule à penser que ça devrait être faux :roll: !

C'était tellement pas logique qu'ils citent une diapo en fait, que j'ai pensé que peut être il y a quelques années le prof considérait que tous les alcaloïdes avaient de telles propriétés ^^" ou alors c'est juste une faute de frappe :lol:

En tout cas si tu vois aussi que c'est faux c'est que j'ai pas chipoté lol :3 merci merci de ta réponse ! ❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Répondre

Retourner vers « Sources actuelles et futures des PA »