Bienvenue dans l'univers des sages-femmes!

Verrouillé
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Bienvenue dans l'univers des sages-femmes!

Message par mathilde5 »

Bonjour à tous! :D

Je me présente, je suis Mathilde, étudiante en Sciences Maïeutiques 2e année (SMa2 pour les intimes) et je prends la relève de Guenaelle pour vous raconter nos aventures à l'école, qui se situe à St-Antoine (dans les sous-sols de l'hôpital donc c'est la classe quand même!)

Tout d'abord je suis ravie de vous accueillir sur notre topic, que vous soyez sur de vouloir sage-femme ou si tout simplement vous êtes intéressez par notre filière :)

Sachez qu'il ne faut SURTOUT SURTOUT SURTOUT pas hésiter à poser des questions! Aucune question n'est idiote ou inutile! Je sais que beaucoup de P1 lisent le topic mais n'osent pas publier, surtout n'hésitez pas, on se fera un plaisir de vous répondre (on ne vous mangera pas ;) ) et nous sommes là pour vous aider!

Alors déjà petit résumé de notre semaine de rentrée: nous avons eu notre rentrée mardi 2 septembre, et c'était juste une après-midi de présentation, les études de sage-femme, l'année qui nous attend, les différentes matières, le système de notation lors des évaluations, et une présentation de l'association par les SMa3 qui sont géniales! D'ailleurs les filles si vous me lisez, n'hésitez pas à passer poster de temps en temps pour raconter vos stages en SMa3 ;)

Les cours ont donc commencé mercredi:
Obstétrique: développement embryonnaire de la face
Sémiologie: terminologie médicale

Jeudi:
Droit: l'état civil
Sémiologie: le raisonnement médical

Et aujourd'hui nous n'avons eu cours que le matin: santé publique: fonctionnement de l'hôpital.

Je posterai un résumé chaque fin de semaine :)

En attendant si vous avez la moindre question qui vous trotte dans la tête, POSEZ-LA!!