Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intimes

Avatar du membre
Jean Némard
Vieux tuteur
Messages : 210
Enregistré le : 02 novembre 2013, 18:23

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par Jean Némard »

Compote a écrit :Bonjour, nouvelle p1 à P6 cette année , je voudrais aller en pharma l'année prochaine pardon je VEUX aller en pharma l'année prochaine. Je voudrais savoir comment gérer les coef vu que médecine et pharma se sont des coef différents et surtout au 2nd semestre avec l'ENORME différence de coef par rapport au premier (38 vs 52 y a une grosse marge qd même). Les matières à taffer (je devine que la chimie++ n'est pas une impasse à faire...) et les spécificités du classement par rapport à médecine.
Et peut on aussi se dire de taffer chaque matière comme pour arriver classée en médecine et d'ignorer les coef spécifiques à pharma?
Donc voila et MERCI d'avance pour vos réponses!!!!

Alors là y a pas de secret : il ne faut pas se planter en UE1 (++++++++) au S1 et UE6, UE7 (+ UECS2 et UEP) au S2. Ces 5 matières font perdre/gagner pas mal de places. Après, bien évidemment, il ne faut pas négliger les autres matières non plus et les bosser le plus possible. Mais voilà, essaie au minimum de limiter la casse en UE1 au S1 !
La différence de coeff te permettra éventuellement de remonter au S2 si tu te plantes un peu au S1.
L'année dernière, au classement Pharmacie, le dernier pris était 513/1576 (après désistement).
D3 médecine 2021-2022
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par Earthtobluestar »

Le S1 va déterminer beaucoup ton classement pour le S2 alors pour ne pas avoir de surprise gère bien évidemment UE1 et UE2 c'est les plus gros coefficient de l'année , l'anatomie et la physique en bonus pour faire la différence. Un bon classement à l"issue du S1 ça te fait moins de stresse pour le S2 ! :)
Le dernier pris était 513 / 1576 au classement pour pharmacie et au classement générale c'était environ 700 ! :)
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par Celo »

Bonjour j'hésite également entre médecine et pharma même si j'avoue que pharma me tente de plus en plus ^-^

Je ne comprends pas bien le "dernier pris 513/1576 (apres désistement)" :S le dernier pris était 1576 au classement général ?

Ensuite combien de personnes souhaitent aller en pharma en Paces environ ?
Quelle est le pourcentage de réussite des personnes ayant demandé "pharma" ?
Si l'on veut passer le concours en s'inscrivant en médecine ET en pharma, devons nous passer des épreuves supplémentaires ?
Et enfin, doit-on donner notre voeux final (pharma ou médecine) avant d'avoir les résultats ?
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par kentinab »

Celo a écrit :
Je ne comprends pas bien le "dernier pris 513/1576 (apres désistement)" :S le dernier pris était 1576 au classement général
Ca veut dire que y a 1576 personne qui omt coche pharmacie dans les choix possibles. Et que le dernier pris de tous ceux qui ont demandé pharma avec les coeff pharma était 513.
Sur le classement général donc environ 2300 personne le dernier pris en pharma était 700eme
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par Jonathan »

Celo a écrit :Bonjour j'hésite également entre médecine et pharma même si j'avoue que pharma me tente de plus en plus ^-^

Je ne comprends pas bien le "dernier pris 513/1576 (apres désistement)" :S le dernier pris était 1576 au classement général ?

Ensuite combien de personnes souhaitent aller en pharma en Paces environ ?
Quelle est le pourcentage de réussite des personnes ayant demandé "pharma" ?
Si l'on veut passer le concours en s'inscrivant en médecine ET en pharma, devons nous passer des épreuves supplémentaires ?
Et enfin, doit-on donner notre voeux final (pharma ou médecine) avant d'avoir les résultats ?
En fait le dernier pris correspond au classement dans la filière, c'est à dire que sur 2500 étudiants, 1600 se sont inscrits en
pharmacie.

Ensuite, comme il n'y a pas d'épreuves supplémentaires quand tu choisis pharmacie, les gens le cochent et décident apres ce qu'ils veulent faire.

Pour le pourcentage de réussite je n'en sais rien mais ça dépend vraiment des coefficients (en primant j'avais fini dans les 1000 classement général et pourtant j'étais à 100 place du dernier pris en pharmacie).

Et non tu mets dans l'ordre tes vœux mais une fois les classements tombés, tu peux changer l'ordre ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par Celo »

Ok merci Kentinab et Jonathan, sinon c'est globalement les même coeff que médecine non ? J'ai cru voir qu'en médecine les deux plus gros coeff etaient UE1 et UE2 ,
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par Jonathan »

Celo a écrit :Ok merci Kentinab et Jonathan, sinon c'est globalement les même coeff que médecine non ? J'ai cru voir qu'en médecine les deux plus gros coeff etaient UE1 et UE2 ,
Pas trop les mêmes, je ne me rappelles plus précisément mais sur ta plaquette tu peux aller voir les coeffs des différentes filières (UE1 coeff 18 et UE2 coeff 10 je crois)

Page 11 de la plaquette de l'an dernier
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par Celo »

Oui c'est bien UE1 coeff 18 et UE2 coeff 10. Ensuite comme gros coff y a UE6 (10) UE7 (14) et UECS2 (9), merci ^^ !
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par Earthtobluestar »

En pharmacie c'est le S2 qui a le plus grand coefficient ! ;) En médecine c'est 45 les deux semestres.
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: Les élus de la combo jaune ou pharmaciens pour les intim

Message par Celo »

En gros contrairement à la medecine, au second semestre il faut beaucoup plus travaillé encore ?
Verrouillé

Retourner vers « Divers »