Annales uep 2014

3522138
Messages : 25
Enregistré le : 14 septembre 2015, 21:34

Re: Annales uep 2014

Message par 3522138 »

Ahhh super merci beaucoup nad ;) !
Avatar du membre
Carambar
Vieux tuteur
Messages : 466
Enregistré le : 01 octobre 2015, 16:23

Re: Annales uep 2014

Message par Carambar »

Mmh déjà merci pour vos précédentes explications ça m'a permis d'y voir plus clair ^^

Sinon QCM 12 item B "les résidus methionine forment entre eux des liaisons disulfures stables" corrigé vrai, c'est bien une erreur? Je finis par avoir de gros doutes ^^'
DFGSM3 :lol:

RP Tut'Histo 2016
Ex-Tutrice ( :( )
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Annales uep 2014

Message par Jonathan »

Carambar a écrit :Mmh déjà merci pour vos précédentes explications ça m'a permis d'y voir plus clair ^^

Sinon QCM 12 item B "les résidus methionine forment entre eux des liaisons disulfures stables" corrigé vrai, c'est bien une erreur? Je finis par avoir de gros doutes ^^'
Salut

Oui c'est faux, c'est entre deux cysteines (même s'il ya un atome de Soufre dans la methionine elle ne peut pas former de pont dissulfure)

Bon courage ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Carambar
Vieux tuteur
Messages : 466
Enregistré le : 01 octobre 2015, 16:23

Re: Annales uep 2014

Message par Carambar »

Jonathan a écrit : Salut

Oui c'est faux, c'est entre deux cysteines (même s'il ya un atome de Soufre dans la methionine elle ne peut pas former de pont dissulfure)

Bon courage ;)
Ouf merci beaucoup ! ^o^
DFGSM3 :lol:

RP Tut'Histo 2016
Ex-Tutrice ( :( )
All Izz Well
Messages : 2
Enregistré le : 04 avril 2016, 21:19

Re: Annales uep 2014

Message par All Izz Well »

Concernant l'item D du QCM 3 : "La base utilisée sert a déprotoner U pour le rendre plus électrophile" est corrigée comme vraie pourtant dans cette réaction qui est une SN2 on déprotone l'azote de la molécule U pour la rendre plus nucléophile, en plus même la correction l'indique.
C'est peut être une erreur dans la retranscription du sujet ? On aurait alors inversé le mot "électrophile" et "nucléophile"
Mitsunobu
Messages : 199
Enregistré le : 25 septembre 2014, 21:34

Re: Annales uep 2014

Message par Mitsunobu »

All Izz Well a écrit :Concernant l'item D du QCM 3 : "La base utilisée sert a déprotoner U pour le rendre plus électrophile" est corrigée comme vraie pourtant dans cette réaction qui est une SN2 on déprotone l'azote de la molécule U pour la rendre plus nucléophile, en plus même la correction l'indique.
C'est peut être une erreur dans la retranscription du sujet ? On aurait alors inversé le mot "électrophile" et "nucléophile"
Oui.
Répondre

Retourner vers « UEP : UE Spécifique de Pharmacie »