Fischer --"

Répondre
Nane
Messages : 10
Enregistré le : 30 septembre 2016, 23:39

Fischer --"

Message par Nane »

Bonjour,
J'ai un véritable problème de visualisation pour la représentation de Fischer, j'ai essayer la technique du cylindre... je comprend pas je n'y arrive pas, avec les rotation autour des liaisons simple. Parce que passer à chaque fois avec les configuration absolu pour une petite molécule OK, mais pour une grosse...
Si quelqu'un a une méthode qui peut m'aider à visualiser ou même un site, une vidéos, une image je suis preneuse je suis au bout de ma vie (non je n'exagére pas) Fischer m'énerve! I need some help!
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Fischer --"

Message par Akirombre »

Désolé trop fatigué hier soir, je réponds à tout ce soir.
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Nane
Messages : 10
Enregistré le : 30 septembre 2016, 23:39

Re: Fischer --"

Message par Nane »

Ça marche! J'attend la réponse qui va me sortir de ce problème avec impatience! :D
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Fischer --"

Message par Akirombre »

Pour être franc, je n'ai jamais dessiné la molécule toute entière parce que ça me demandait trop de temps et j'avais aussi du mal à visualiser, je préférais laaaaargement utiliser la méthode des configurations absolues avec R/S, c'était sûr au moins. Surtout qu'aux vrais concours, il n'y a jamais eu de super longues molécules... (juste aux CBs quoi), donc voilà...

Je te trouverai plus tard un lien qui t'aidera à visualiser.
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Thizirie
Messages : 203
Enregistré le : 30 août 2014, 14:05
Localisation : Somewhere, over the Rainbow :p

Re: Fischer --"

Message par Thizirie »

Coucou !

Perso, je te conseille de jeter un coup d'oeil à l'explication dans la correction d'un QCM du SPR primants de cette année, je pense que le tuteur a très bien expliqué ça ! Pas besoin des config' absolues si on arrive à bien visualiser !
Et le mieux serait de passer nous voir un samedi en bas de l'amphi, pour qu'on t'explique comment visualiser :3

Bon courage ! Dis-moi si tu comprends mieux !
"If your plan doesn't work, change the plan, but never the goal."

RM Chimie O ♥ #S1 (à la retraite).
RM Chimie Santé Pub' #S2
Répondre

Retourner vers « Chimie Organique »