Au concours ou pas?

Verrouillé
Arty
Vieux tuteur
Messages : 464
Enregistré le : 31 juillet 2017, 23:14

Au concours ou pas?

Message par Arty »

Bonjour,

A l'issue des deux premiers cours de lundi 11, sur l'intro au monde du vivant et le noyau, les deux profs (Trugnan et Soares) ont à plusieurs reprises (si ce n'est de nombreuses reprises) dit : "pas besoin d'apprendre ces nombres, juste les ordres de grandeur", "je ne demanderai pas ça au concours, il ne s'agit pas d'apprendre bêtement cette info ou celle-ci", ainsi que d'autres phrases du genre, dans lesquelles ils expliquent la non nécessité d'apprendre certaines informations pour le concours. Est-ce que, d'après l'expérience des deuxième année et plus, ils restent fiables à ce niveau? Ou au contraire sont-ils fourbes au possible et rajoutent-ils ce qu'ils disaient ne pas mettre dans le concours? :|

Merci et bonne journée!
PACES
\(P2\)

Responsable Matière Physio pour vous servir

Modérateur du forum
La Physio c'est la base
RM Anat G à la retraite
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Au concours ou pas?

Message par Aud »

Bonjour, normalement si ils disent de ne pas apprendre n'apprend pas mais lis quand même de temps en temps au cas où (on sait jamais).
Pour les ordres de grandeur j'avais quand même appris les chiffres parce que je trouvais plus facile de retrouver l'ordre comme ça (mais c'est vrai qu'il va dire au concours ceci est 1000 fois plus grand que cela) Voilà :)
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Verrouillé

Retourner vers « 1er semestre »