vidéos de cours

Verrouillé
Avatar du membre
littleUchiha
Vieux tuteur
Messages : 179
Enregistré le : 03 septembre 2017, 10:43

vidéos de cours

Message par littleUchiha »

bonjour,
est-ce que regarder les cours est vraiment indispensable ou est-ce qu'on peut ne pas regarder certains cours? Parce que plusieurs tuteurs nous ont conseillé de ne pas regarder la physique ( :roll: ) par exemple.
CM Ronéos

“Whenever humans encounter the unknown, they tend to lose perspective.”
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: vidéos de cours

Message par Valo »

Hello !

C'est vraiment personne-dépendant ! Personnellement, j'ai fait l'erreur de venir en amphi tous les jours pendant 1 mois en primante (= pas très utile, et fatiguant), et en doublante je n'ai regardé aucun cours ! Selon moi, la physique (pouvoir soporifique +++), histo, BDR, et l'anat étaient absolument inutiles à regarder mais parfois la chimie et la bioch peuvent aider à comprendre des notions.
Si tu sens que tu as des faiblesses dans une matière, n'hésite pas à visionner le cours correspondant sur Moodle, ou bien de venir à la fac si tu habites tout près :D
Après, ce que tu peux faire c'est tester chaque matière, et puis te faire ton propre avis :)
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Avatar du membre
littleUchiha
Vieux tuteur
Messages : 179
Enregistré le : 03 septembre 2017, 10:43

Re: vidéos de cours

Message par littleUchiha »

merci pour ta réponse :D :D ah la la qu'est-ce qu'on ferait sans vous :)
CM Ronéos

“Whenever humans encounter the unknown, they tend to lose perspective.”
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: vidéos de cours

Message par Esmo »

Tu veux l'histoire inverse haha ?
Je suis venue à toooous les cours en amphi, j'habite à 40 min de la fac, et ça s'est très bien passé :)
Pour moi c'était important de voir la logique du prof, comment il concevait son cours, et au final ça permet de voir (de manière totalement subliminale) sur quoi il insiste (genre sans t'en rendre compte tu le "ressens" en tu insistes toi même dans ton apprentissage sur ses points)
Enfin bref, même si je n'ai pas franchement une mémoire auditive, je ne comprenais les cours vraiment que quand j'étais allé en cours (d'ailleurs je n'ai pas pu prendre d'avance à cause de ça)
Après évidement c'est à toi de voooir
C'était juste pour te dire que Si tu sens que ça t'aide vasyyy, même si bcp te disent que ça sert à rien d'y aller
Avatar du membre
littleUchiha
Vieux tuteur
Messages : 179
Enregistré le : 03 septembre 2017, 10:43

Re: vidéos de cours

Message par littleUchiha »

Merci
Ça sert beaucoup d'avoir différents points de vue en effet certains cours me semblent assez utile comme tu le dis pour avoir la logique du prof notamment et ça rassure un peu vu qu'on se sent encore au lycée
Mais vu que c'est un concours etc j'ai vraiment peur de prendre du retard par rapport aux autres
CM Ronéos

“Whenever humans encounter the unknown, they tend to lose perspective.”
Verrouillé

Retourner vers « 1er semestre »