CB 1 Physique

Verrouillé
Luceiole
Messages : 3
Enregistré le : 11 septembre 2016, 21:51

CB 1 Physique

Message par Luceiole »

Salut,
Je crois qu'il y a une erreur dans la correction de la question 7 du premier concours blanc de physique :
l'item validé est le D, pourtant en raisonnant par comparaison de p(K) et p(L) je trouve que p(L) est largement supérieur au p(K) puisque p(L)=p(K)/0,0625. J'ai alors essayé d'appliquer les calculs de la correction et je retombe sur mon résultat du départ : en effet p(K) est de l'ordre de 10^6 tandis que p(L) est de l'ordre de 10^8. Ce serait donc l'item E qui serait vrai.
Voila ce que j'ai trouvé, si j'ai fait une erreur je m'en excuse d'avance sinon ce serait sympa de corriger la correction (un petit point en plus c'est tellement pas négligeable en physique haha)
Bon weekend a tous et merci quand même pour vos publications et CB!
LuceIole
Avatar du membre
ephoris
Vieux tuteur
Messages : 206
Enregistré le : 24 août 2016, 17:36
Localisation : En bas des amphis les samedis

Re: CB 1 Physique

Message par ephoris »

Salut :D

Les remarques sur les CB ne vont pas sur ce forum (sinon ça prendrait trop de place :D ) mais sur les "miniforum". Tu peux les retrouver sur montutorat pas loin de tes résultats :) Là c'est un peu spécial comme le CB n'est pas fini en ligne, donc les résultats (et le miniforum ?) seront dispo demain au lieu de 1h30 après l'épreuve.

Tu n'as aussi pas posté dans "UE3.1 >physique" hihi :connard: T'inquiètes, je vais montrer ton message aux RM physique :D
Modifié en dernier par ephoris le 08 octobre 2017, 12:08, modifié 1 fois.
Tuteur Référent com' (= celui qui poste les infos sur Facebook et te répond à 2h du mat' sur snap)

Graphiste/esclave au tuto (couverture des tuts, etc.)

RP bioch'2017 (= responsable du tut' bioch, le meilleur tut' askip)
#TeamLàPourToi Image
Karima
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 13 septembre 2014, 10:59

Re: CB 1 Physique

Message par Karima »

Salut :)
Oui en effet ton errata sera validé sur le miniforum
La bonne valeur de \rho_L c'est 1,14.10^8 ohm.m, du coup le seul item juste c'est la E.
Bonne journée :)

Natoc : vu que les résultats du CB c'est demain, le miniforum n'st pas encore ouvert en fait hein :D
Responsable Physique
Responsable Fiches Physique (= publication de la vie)


#PolytechUPMC
#Latex'zlife&C+
#3,14.Phylle
Luceiole
Messages : 3
Enregistré le : 11 septembre 2016, 21:51

Re: CB 1 Physique

Message par Luceiole »

Super merci !
Et oui je viens juste de m'en rendre compte pour le miniforum hihi :D Je le saurais pour la prochaine fois !
Verrouillé

Retourner vers « 1er semestre »