devenir de la beta caténine

Répondre
pacesendetresse
Messages : 44
Enregistré le : 02 septembre 2017, 23:49

devenir de la beta caténine

Message par pacesendetresse »

Coucou!

Je me pose une question au sujet de la beta caténine : lors de la région corticale elle est adressée à la future région dorsale et lors de du clivage elle est adressée au noyau c'est bien ça ? ou bien il faut pas faire cette distinction, je ne comprends pas bien ...

Du coup, je suis tombée sur un item qui disait que lors de la rotation du cortex, elle était adressée au noyau, et je ne comprends donc pas pourquoi il est vrai :?:
Avatar du membre
Bahïa
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 05 février 2016, 12:13

Re: devenir de la beta caténine

Message par Bahïa »

Si, t'as tout à fait compris le devenir de la bcatenine! Tu l'as trouvé où cet item ? :o pour moi il est faux :)
"Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature."

Vice-Présidente Générale de C2SU

Vice-Présidente en charge du Tutorat 2018 <3 Tutrice UECS2 <3 ex-RM Embryo <3 ex-Tutrice Physique <3 ex-RP Annales S1 <3
pacesendetresse
Messages : 44
Enregistré le : 02 septembre 2017, 23:49

Re: devenir de la beta caténine

Message par pacesendetresse »

Merci pour ta réponse ! :D

Alors c'était une anale de 2013, dans le tut l'item est effectivement corrigé faux mais la justification dit l'inverse: qu'elle s'accumule dans le noyau ^^ et dans une fiche de prépa (je sais c'est pas bien.... :? ) l'item est corrigé vrai disant qu'elle est transloquée à la future région dorsale et est adressée au noyau, mais je suis pas d'accord du tout avec leur justification :roll: !
Avatar du membre
Bahïa
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 05 février 2016, 12:13

Re: devenir de la beta caténine

Message par Bahïa »

Bien vu :OOO je dirais que cet item est faux car la b Catenine est transloquée au noyau pendant le clivage et non lors de la rotation corticale (l'énoncé précise qu'on parle de la rotation corticale uniquement dans cette question :p) Mais la justification dans le tut annales est fausse pour moi :p et pour la correction de la prépa essaie de voir avec eux pourquoi ils l'ont corrigee comme ça? ;D
"Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature."

Vice-Présidente Générale de C2SU

Vice-Présidente en charge du Tutorat 2018 <3 Tutrice UECS2 <3 ex-RM Embryo <3 ex-Tutrice Physique <3 ex-RP Annales S1 <3
pacesendetresse
Messages : 44
Enregistré le : 02 septembre 2017, 23:49

Re: devenir de la beta caténine

Message par pacesendetresse »

Super, merci beaucoup!! ♡
Répondre

Retourner vers « Embryologie »