fosse poplitee

Répondre
NeilaChbn
Vieux tuteur
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2017, 13:53

fosse poplitee

Message par NeilaChbn »

Saluttt

L'artère est t-elle en avant de la veine poplite?
Dans ce cas comment c'est possible dans un QCM que l'item la veine poplitee est plus superficielle que l'artère soit vrai?

Ou c'est l'artère du coup qui est + profonde ?
Merciii
P2 MEDECINE
Tutrice, chargée du forum
Toujours dispo pour répondre à vos questions <3
:connard:
titirob
Messages : 23
Enregistré le : 27 octobre 2017, 16:22

Re: fosse poplitee

Message par titirob »

En fait ça dépend de comment tu regardes ta jambe. En position anat de référence tu regardes de face, et dans ce cas là, au niveau poplité ca donne Artère en avant puis Veine et Nerf. (Il y a un moyen mnémotechnique pour ça, c'est AVeNue poplitée et NAVette fémorale)
Mais l'artère a beau être en avant, la fosse poplitée est en arrière du genou, les vaisseaux passent en arrière du genou, du coup on va dire que l'artère est plus profonde car la veine est à ce moment là plus superficielle, plus près de la peau. En fait je sais pas trop non plus, mais je pense qu'il faut se référer à l'extérieur. La veine est en arrière de l'artère mais elle est du coup plus proche de la peau (postérieure) de la jambe donc plus superficielle.
J'ai eu le même problème que toi ce matin, et j'en ai déduit ça, les autres dites-moi si ça se tient :)
NeilaChbn
Vieux tuteur
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2017, 13:53

Re: fosse poplitee

Message par NeilaChbn »

Ouiii
Enfet c'est bien ça pcq si on regarde de derrière comme l'artère est bcp plus profonde que la veine du coup la veine de derrière est très superficielle comme tu dis :)

Merci de ta réponse
P2 MEDECINE
Tutrice, chargée du forum
Toujours dispo pour répondre à vos questions <3
:connard:
Répondre

Retourner vers « Membres Inférieurs »