Annales 2016 2017 épithéliums

Répondre
salomé
Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2016, 17:36

Annales 2016 2017 épithéliums

Message par salomé »

Salut !

Pour la question 26 item A: "les cellules épithéliales reposent toujours sur une membrane basale ". C'est corrigé vrai mais j' aurais mis faux car malgré le fait que les épithéliums soient des ensembles de cellules reposant sur une membrane basale, dans un epithelium stratifié les cellules superficielles ne reposent pas dessus... Ai je raison ? Merci !
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Annales 2016 2017 épithéliums

Message par Granolight »

Salut
Je pense pas que le prof ait voulu piéger sur ça, ça aurait pas vraiment eu d'intérêt, une erreur d'inattention sans doute ^^
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Bahïa
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 05 février 2016, 12:13

Re: Annales 2016 2017 épithéliums

Message par Bahïa »

En complement, voici le petit mot des RM histo :
"L’item est vrai car l’épithélium reste un ensemble de cellules qui repose sur la MB et même si dans le stratifié les cellules superficielles ne sont pas sur la MB « l’ensemble » l’est. Je pense que c’est dans ce sens là que le prof voulait tourner sa question"
"Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature."

Vice-Présidente Générale de C2SU

Vice-Présidente en charge du Tutorat 2018 <3 Tutrice UECS2 <3 ex-RM Embryo <3 ex-Tutrice Physique <3 ex-RP Annales S1 <3
salomé
Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2016, 17:36

Re: Annales 2016 2017 épithéliums

Message par salomé »

C'est exactement la question que je me suis posée quand j'ai fait le QCM... Je cherche peut-être trop le piège. En tout cas merci beaucoup ! :) <3
Répondre

Retourner vers « Annales S1 »