2017 ueM question 5

Répondre
Luluette
Vieux tuteur
Messages : 26
Enregistré le : 15 avril 2017, 16:29

2017 ueM question 5

Message par Luluette »

Bonjour !

Je pense avoir un errata dans les annales d'ueM de 2017. Question 5, item C, "Les lymphocytes Treg sont diminués au cours de la grossesse." il est noté faux, je n'ai trouvé aucune précision dans le cours de la prof mais dans le tut il est écrit au sujet des Lymphocytes Treg que "leur nombre diminue jusqu'au terme de la grossesse". Donc pour moi l'item est vrai mais comme je ne peut pas vérifier avec le cours de la prof je sais pas trop... Autre soucis item E "La pré éclampsie est du à un fonctionnement anormal des cellules endothéliales maternelle" est noté comme vrai mais je l'aurais compté faux car les cellules endothéliales de la mère sont en souffrance à cause de la pré éclampsie mais ne la cause pas il me semble.
Encore un doute, question 16 item B "le syncytiothrophoblaste envahit la paroi des artères spiralées" est noté vrai mais c'est pas plutôt le cytothrophoblaste extra villeux qui envahi la paroi des artères spiralées ?

Voilà merci d'avance :)
RP ueM 2018/2019
sma2 <3
yuri
Messages : 10
Enregistré le : 24 janvier 2018, 19:44

Re: 2017 ueM question 5

Message par yuri »

Salut ,

Alors pour les Treg , leur nombre diminue à "proximité" du terme et donc pas avant donc l'item est faux selon moi,
Ensuite pour ta 2e question , quand j'ai fais les annales des années précédente cet item était toujours vrai..
Et enfin pour la 3e , les artères spiralées appartiennent à la mère et il n'y a que le ST qui est en contact avec donc item exact.


Voila voila mes proposition si je me trompe n'hésiter pas à me corriger :)
Répondre

Retourner vers « Annales S2 »