Prescription et délivrance

Répondre
Breaker
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 14:59

Prescription et délivrance

Message par Breaker »

Salut!

Quand on dit que pour les médocs Liste I et II, que la durée de prescription c'est 12 mois max, mais que la 1ère prescription doit se faire dans les 3 mois, ça veut dire quoi concrètement? Qu'après une consultation je dois passer à la pharmacie dans les 3 mois - ça j'ai compris - mais du coup à quoi sert de donner une durée de prescription de 12 mois vu qu'on délivre par fraction de 28 jours? Ou alors ça ne concerne que les renouvellements?

Bref je suis confuse, merci de m'aider ! :D
eloard
Messages : 8
Enregistré le : 17 septembre 2017, 18:56

Re: Prescription et délivrance

Message par eloard »

Bonjour Breaker,
Ex: Si un médecin te prescrit 1 mois de traitement (prescription de 28 jours max pour médocs de liste I et II sauf contraceptifs oraux 3 mois), et si il indique « à renouveler 3 fois » cela signifie 1 mois de traitement à renouveler 3 fois, soit 4 mois de traitement en tout (4 fois 1 mois, ou 1 fois 3 mois si grand conditionnement + 1 fois 1 mois). Cela s’applique pour la liste I et II.
Mais pour la liste II sauf indication contraire du médecin le renouvellement peut être fait par le patient (par période de 28 jours) pour une durée de 12 mois max. Sachant que seulement la durée prescrite par le médecin sera pris en charge par la sécu. (pour la liste I le renouvellement ne peut pas être entrepris par le patient lui même seulement sur indication du médecin)
J’espère que c’est un peu plus clair.
Whaaat
Messages : 1
Enregistré le : 20 septembre 2017, 16:28

Re: Prescription et délivrance

Message par Whaaat »

Salut, je voulais savoir si les betabloquant etaient obtenue a partir d'une cible moleculaire determinée (et donc processus issuede la biologie moleculaire) ou a partir dune maladie/symptome (et donc processus physiopathologique)
Merci
Répondre

Retourner vers « UE 6 : Initiation à la Connaissance du Médicament »