Sujet UECS2 2017: Van der Waals

Répondre
Spoke2000
Messages : 10
Enregistré le : 19 janvier 2018, 11:00

Sujet UECS2 2017: Van der Waals

Message par Spoke2000 »

Salut!
Ma prépa n'est pas géniale et dans la correction du sujet d'UECS2 de l'année dernière, à la question sur les liaisons de l'adrénaline avec son récepteur, ils indiquent comme faux l'item "les forces de Van Der Waals impliquées dans l’interaction 1 sont répulsives", l'interaction 1 en question impliquant deux benzènes. Leur justification est "les forces de Van Der Waals sont toujours répulsives ET attractives". Au delà du fait d'avoir faux selon le canal question de cette année, je me demandais comment savoir si cette interaction benzène-benzène était attractive ou répulsive!
Merci beaucoup <3
Prince Ali
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 septembre 2017, 22:06

Re: Sujet UECS2 2017: Van der Waals

Message par Prince Ali »

Spoke2000 a écrit :Salut!
Ma prépa n'est pas géniale et dans la correction du sujet d'UECS2 de l'année dernière, à la question sur les liaisons de l'adrénaline avec son récepteur, ils indiquent comme faux l'item "les forces de Van Der Waals impliquées dans l’interaction 1 sont répulsives", l'interaction 1 en question impliquant deux benzènes. Leur justification est "les forces de Van Der Waals sont toujours répulsives ET attractives". Au delà du fait d'avoir faux selon le canal question de cette année, je me demandais comment savoir si cette interaction benzène-benzène était attractive ou répulsive!
Merci beaucoup <3
Coucou :)
Alors normalement les interactions benzène-benzène sont surtout attractives ! Et, si c'est le sujet de l'année dernière, c'était un exemple du cours où le prof dit bien que l'interaction est attractive ;) bon courage et bonne journée <3
RP et RM UECS2, CM SOUTIEN toujours dispo pour vous <3
Spoke2000
Messages : 10
Enregistré le : 19 janvier 2018, 11:00

Re: Sujet UECS2 2017: Van der Waals

Message par Spoke2000 »

Merci :D <3
Répondre

Retourner vers « UECS2 : UE Commune de Santé 2 »