les ordonnanes

Répondre
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

les ordonnanes

Message par lucisilv »

Image


Ca veut dire quoi " durée de la prescription " et " quantité délivrée " ? J'avais tendance à penser que durée de prescription = le temps qu'on a pour se présenter en pharmacie avant que l'ordonnance ne soit plus valide , mais enfaite non .

Pour une ordonnance sécurisé est valide 3 jours non ? L'ordonnance simple est valide combien de temps ?

Merci d'avance .
'; echo "test";$a'=;
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: les ordonnanes

Message par Trunki »

Salut,
Si je me souviens bien l'ordonnance simple comme tu le dis il faut se rendre à la pharmacie 3mois après maxi.
Pour les stupéfiants c'est 3jours.

Durée de prescription c'est pendant combien de temps ton ordonnance est valide (que tu peux l'utiliser) alors que quantité délivrée c'est le fractionnement d'une ordonnance je crois :D
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: les ordonnanes

Message par PoLo² »

La durée de prescription c'est la durée pour laquelle le médecin t'a prescrit le médicament. Par exemple, doliprane 500mg 3 fois/jour pendant 10 jours, la durée de prescription c'est 10 jours.
La quantité délivré, c'est la quantité maximum de médicament que te donne le pharmacien en une fois. La plupart du temps, il te donne tout en une fois parce que le traitement ne dépasse pas 28 jours. Si le traitement dépasse 28 jours, il te donne pour 28 jours et tu devra revenir pour avoir le reste. (exemption des contraceptifs qu'il donne pour 3 mois).

Le patient dispose de 3 mois pour se présenter à la pharmacie et récupérer ses médicaments sauf pour les stupéfiants ou il ne dispose que de 3 jours.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: les ordonnanes

Message par lucisilv »

Merci pour vos réponses !
Trunki a écrit :Salut,
Si je me souviens bien l'ordonnance simple comme tu le dis il faut se rendre à la pharmacie 3mois après maxi.
Pour les stupéfiants c'est 3jours.

Durée de prescription c'est pendant combien de temps ton ordonnance est valide (que tu peux l'utiliser) alors que quantité délivrée c'est le fractionnement d'une ordonnance je crois :D
Salut , merci de m'avoir répondu . Au début je pensais pareil que toi , mais je me suis rendu compte que c'est pas bon . Regarde la réponse de Polo² .

PoLo² a écrit :La durée de prescription c'est la durée pour laquelle le médecin t'a prescrit le médicament. Par exemple, doliprane 500mg 3 fois/jour pendant 10 jours, la durée de prescription c'est 10 jours.
La quantité délivré, c'est la quantité maximum de médicament que te donne le pharmacien en une fois. La plupart du temps, il te donne tout en une fois parce que le traitement ne dépasse pas 28 jours. Si le traitement dépasse 28 jours, il te donne pour 28 jours et tu devra revenir pour avoir le reste. (exemption des contraceptifs qu'il donne pour 3 mois).

Le patient dispose de 3 mois pour se présenter à la pharmacie et récupérer ses médicaments sauf pour les stupéfiants ou il ne dispose que de 3 jours.

Merci !

Donc le médecin peut me faire une ordonnance simple avec un traitement de 12 mois par fraction de 28 jours par ex ?
'; echo "test";$a'=;
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: les ordonnanes

Message par Trunki »

Mais j'ai dit exactement la même chose que polo mais en moins détaillé.
Enfin j'ai voulu dire la même chose que lui :mrgreen:
Si tu lis bien c'est pareil.
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: les ordonnanes

Message par PoLo² »

Oui c'est ça :) Sachant que pour liste I c'est non renouvelable (= pour 28 jours maxi) sauf si le médecin précise le contraire.

Trunki a dit la même chose mais pas avec les mêmes mots.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: les ordonnanes

Message par lucisilv »

Trunki a écrit :Durée de prescription c'est pendant combien de temps ton ordonnance est valide (que tu peux l'utiliser)
PoLo² a écrit :La durée de prescription c'est la durée pour laquelle le médecin t'a prescrit le médicament.
:?


De toute façon j'ai compris . Merci à vous 2 !
'; echo "test";$a'=;
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: les ordonnanes

Message par Trunki »

Pas de quoi :D
T'as raison mais je voulais pas dire durée de prescription c'est la durée pour laquelle le médecin a prescrit le médoc ce qui revient à dire la même chose, j'ai voulu utiliser une autre tournure qui n'a pas marché.

Bref :mrgreen:
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
Répondre

Retourner vers « UE 6 : Initiation à la connaissance du médicament »