Schwann

Répondre
Avatar du membre
aneko
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 03 novembre 2018, 21:56

Schwann

Message par aneko »

Hey !
Peut-on dire que la cellule de Schwann produit les laminines pour sa membrane basale ?

Merci :D
P2 Médecine

Tutrice Biocell - BDR
#laplusgentille ;)

"Quand tu es sur le point de laisser tomber, repense à ce qui t'a poussé à commencer"
Et si y'a rien qui t'a poussé à faire ça... tu tryhard quand mm jusqu'à la dernière seconde STP
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Schwann

Message par sach »

Étant donné que la laminine est un composant intrisèque de la MB, et qu'elle est bien présente dans la MB les cellules de Schwann, si on te pose cette question au concours tu pourra dire que c'est vrai, car aucune information dans ton cours le contredit ;)
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
aneko
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 03 novembre 2018, 21:56

Re: Schwann

Message par aneko »

Merci sach
P2 Médecine

Tutrice Biocell - BDR
#laplusgentille ;)

"Quand tu es sur le point de laisser tomber, repense à ce qui t'a poussé à commencer"
Et si y'a rien qui t'a poussé à faire ça... tu tryhard quand mm jusqu'à la dernière seconde STP
Sélénite
Vieux tuteur
Messages : 25
Enregistré le : 04 septembre 2018, 09:34

Re: Schwann

Message par Sélénite »

Je me posais exactement la même question!! C'est dans les annales de 2013 et dans ce cas la correction est fausse (elle dit juste FAUX sans explication) Je signale tout de suite ça dans le forum dédié

Toujours dans cette annale, un autre item dit "Les adipocytes produisent du procollagène IV". A nouveau la correction dit faux alors que le collagène IV est un composant intrinsèque... Du coup ce serait plutôt vrai?
CM Ronéos 2019-2020
Avatar du membre
aneko
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 03 novembre 2018, 21:56

Re: Schwann

Message par aneko »

J'aurais mis Vrai :/
P2 Médecine

Tutrice Biocell - BDR
#laplusgentille ;)

"Quand tu es sur le point de laisser tomber, repense à ce qui t'a poussé à commencer"
Et si y'a rien qui t'a poussé à faire ça... tu tryhard quand mm jusqu'à la dernière seconde STP
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Schwann

Message par sach »

Salut en effet... pour moi l'item est encore vrai, ou alors si il est faux c'est hors programme ;)
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »