Qcm ambigüe

Répondre
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Qcm ambigüe

Message par marina »

Bonsoir :D
Voilà il y a des qcm ou les réponses sont différentes j'aimerais votre avis

Par exemple "les animalcules ont été observé par Ham " => c'est marqué vrai et je suis d'accord mais je me rappelle avoir vu dans un autre qcm que c'était faux car ce n'est que pas Ham mais il y a aussi Leeuwenhoek
La même chose aussi " une classification des espèces a été réalisé par Buffon " marquée faux car il y a aussi Linné

J'aimerais avoir votre avis, désolée si ce post est bête mais cela m'énerve de me tromper pour des question ambigüe ;)
merci d'avance
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Qcm ambigüe

Message par Halygraves »

Salut ! :)

Alors pour moi, au concours, sans hésitation tu les mets vraies. L'affirmation est peut-être pas complète, mais elle est juste, on ne peut pas dire qu'il n'ont pas fait leur observation/classification.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Qcm ambigüe

Message par marina »

Merci Halygraves pour ta réponse rapide
C'est ce que je pensais, alors si il y a des questions comme cela au concours ,je les mettrais vraies :D

Bon courage pour lundi et mardi !!! ;)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Qcm ambigüe

Message par Trunki »

Normalement on devrait te mettre les 2, mais c'est vrai quand même comme l'a dit HG.

Par contre, si on te mets par exemple en physio=> métabolisme correspond à la transformation d'énergie d'un biosyst tu dois mettre faux parce qu'il faut dire matière ET énergie.
Dans ce cas la définition est incomplète si tu ne mets pas les 2 alors que dans le qcm d'HDM que tu dises Leuwenhook/Ham c'est quand même vrai parce qu'ils ont tous les deux observés les sptz.

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Qcm ambigüe

Message par marina »

Merci trunki pour ta réponse :)
Oui j'ai compris ce que tu voulais dire ,en fait quand c'est une définition il faut tout mettre sinon l'item est faux
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Répondre

Retourner vers « Histoire de la médecine »