notation concours blanc UE

Répondre
Marel
Messages : 14
Enregistré le : 05 octobre 2013, 20:05

notation concours blanc UE

Message par Marel »

Bonjour Ali, on m'a conseillé de te poser la question, on m'a expliqué que lors des concours blanc tout bon totalité des points, 1 erreur la moitié, 2 erreurs 0, je ne comprends donc pas ma notation qui ne colle pas avec cette règle ? Merci
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: notation concours blanc UE

Message par Ali »

Tu parle de quel UE ?
En UE 1 la notation est particulière (chaque question valant un nombre de point variable et non pas 1 point).
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Marel
Messages : 14
Enregistré le : 05 octobre 2013, 20:05

Re: notation concours blanc UE

Message par Marel »

UE1, oui effectivement j'ai bien vu, mais en faisant le total de mes points avec ce principe (exemple : question sur 3 points : 1 erreur 1,5, 2 erreurs 0 ou question sur 2 points : 1 erreur 1 point, 2 erreurs 0) ça ne colle pas, du coup je ne comprends pas trop... ://
357
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2014, 22:50

Re: notation concours blanc UE

Message par 357 »

Bonsoir,
Est ce que vous pourriez expliquer en détails la notation en UE1 svp ?
Izzy-blue
Vieux tuteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 juillet 2014, 11:49

Re: notation concours blanc UE

Message par Izzy-blue »

En UE1 tu as la moitié des points sur la partie biochimie et l'autre sur la partie chimie G/O.
Donc les qcms de biochimie rapportent 10 points même s'il yen a 25 a peu près et chaque qcm vaut autant (10*1/25=0,4/20 par qcm environ).
Par contre en chimie G/O il y a aussi 10 points a gratter mais la sur 15 qcms. Sauf que la les qcms ne rapportent pas tous autant car c'est noté en fonction de la difficulté du qcm, plus un qcm sera dur/long plus il rapportera en terme de notation.
Néo-P2 médecine
Ex-PACES^2
mAny
Vieux tuteur
Messages : 944
Enregistré le : 13 septembre 2012, 15:05

Re: notation concours blanc UE

Message par mAny »

Bonjour,

Bien qu'il y ait environ 25 QCMs de bioch et une quinzaine de QCMs de chimie générale et organique, chaque partie représente 50% de la note.

Les questions de chimie générale et chimie organique peuvent être sur 1, 2 voire 3 points.
Les questions de biochimie sont en général sur 1 point (voire 2 si question difficile)

Tu appliques une pondération classique : si une erreur, la note à cette question est divisée par deux. Si deux erreurs ou plus, tu as zéro à la question.
(Ex : une question de chimie organique sur 2 points sur laquelle tu fais une erreur, tu as 1 point)
SMa3

RP Tut UEM
CM Scan de grilles
Chargé forum en Santé Publique, Biophysique et Maïeutique

VP Tutorat à l'AESF PSA
RM BDR
Répondre

Retourner vers « Informatique »