Suggestions pour le Forum

Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Suggestions pour le Forum

Message par Ali »

Si vous avez des suggestions d'améliorations à faire pour le forum, vous pouvez les faire ici.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Cécilou
Vieux tuteur
Messages : 17
Enregistré le : 22 septembre 2010, 19:20

Re: Suggestions pour le Forum

Message par Cécilou »

Pas grand chose à voir mais j'allais pas créer un topic pour ça : avant il y avait une partie du forum réservée aux élus et encore une autre réservée et visible uniquement par le Conseil des Anciens.
Je sais pas si ce serait vraiment utile vu l'absence de dynamique actuelle mais bon...
Vieille
Elue au CEVU - membre de la commission FSDIE

Ex
Tutrice Chimie G
RM Santé Publique / Droit - Tutrice UE6
Demi-Secrétaire à ses heures (minutes)
Vice-Présidente Générale - soins palliatifs pour corpo myopathe

Sénile depuis 1990.
gipsy91
Vieux tuteur
Messages : 145
Enregistré le : 14 février 2010, 20:24

Re: Suggestions pour le Forum

Message par gipsy91 »

.....
Modifié en dernier par gipsy91 le 11 octobre 2013, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: Suggestions pour le Forum

Message par [Estelle] »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait sympa d'avoir une couleur différente pour les titres des topics que l'on a déjà consultés (comme dans les résultats Google par exemple, un lien déjà consulté s'affiche en violet). Ça permettrait d'avoir une vue d'ensemble des topics déjà lus.

Enfin c'est pas grand chose, juste une petite suggestion :mrgreen:
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Suggestions pour le Forum

Message par PoLo² »

Mais ça existe déjà. Il y a des icônes à gauche de chaque titre de topic. Si l'icône est rouge cela signifie "non lu", si elle est bleu cela signifie "lu".
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Suggestions pour le Forum

Message par Halounette »

PoLo² a écrit :Mais ça existe déjà. Il y a des icônes à gauche de chaque titre de topic. Si l'icône est rouge cela signifie "non lu", si elle est bleu cela signifie "lu".
Je pense qu'elle parle de distinguer entre les topic consultés ou pas, donc y aurait 3 couleurs : "jamais consulté" , "deja consulté, contient posts non lus" et "deja consulté , tout lu"
Je vote pour
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Suggestions pour le Forum

Message par Caro »

PoLo² a écrit :Mais ça existe déjà. Il y a des icônes à gauche de chaque titre de topic. Si l'icône est rouge cela signifie "non lu", si elle est bleu cela signifie "lu".
Quand tu es connectée sur ton compte, tu as également un lien "Lire les messages non lus" au haut, qui te donne la liste de tous les topics du forum qui n'ont pas encore été lus (ou qui contiennent des messages non lus dans un topic lu il y a quelques jours)!
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: Suggestions pour le Forum

Message par [Estelle] »

D'acc merci, j'utiliserai cette option.
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Suggestions pour le Forum

Message par DDJ »

Salut !

J'ai juste une suggestion pour latex : ce serai pas meilleur de passer par une distribution LateX dans le serveur dédié ? (Y'a pas de critiques, c'est une suggestion. Par ailleurs, le système de QCM est génial :) )

Parce que le service utilisé peut déconner qur certaines equations, surtout depuis quelques temps.

Merci :)
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Suggestions pour le Forum

Message par Ali »

C'est déjà ce qu'on fait via monTutorat, les fichiers PDFs sont généré par une distribution latex installé sur le serveur dédié.
Toutefois tu soulève un problème plus compliqué, celui d'interpréter en live un petit bout de code latex pour l'afficher sur une page web.
Jusqu'à maintenant on utilise une API qui fait ça sans trop broncher, on fout le latex dans la variable $_GET et ça passe :)

Mais je suis d'accord pour dire que c'est vraiment pas terrible.
Une autre solution, que j'ai envisagée, est l'utilisation d'une autre solution : Mathjax (http://www.mathjax.org/) qui en gros permet d'interpréter du latex à l'aide d'un serveur MathJax CDN (soit installé par nous même, soit externe).

Ca donne un très beau résultat, mais le problème est que modifier phpbb pour faire fonctionne ça est vachement chiant (de façon général modifier phpbb est vachement chia... nan phpbb est vachement chiant).

Lorsqu'on a migré le forum j'ai essayé d'implémenter mathjax dans phpbb, mais le résultat été vraiment désastreux.
Il y a aussi des mods phpbb qui permettent d'utiliser la distribution latex, mais d'expérience j'ai pas eu de bons resultats avec.
Mais pourquoi pas re-essayer, ça c'est peut être amélioré avec le temps.

Il reste toujours monTutorat, mais pour implémenter ça il faut déjà qu'on revois tout le système permettant de rédiger les épreuve et celui permettant de les réaliser en ligne, et ça c'est déjà en cours.

Si ça tenait qu'à moi, ça ferait longtemps qu'on aurait un vbulletin, avec ça dessus : http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=230589
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Répondre

Retourner vers « Informatique »