Suggestions pour le Site

Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Suggestions pour le Site

Message par Caro »

Yanus a écrit :Techniquement, la durée des sessions est supérieure à la durée de l'épreuve, sinon personne aurait pu la faire ^^

Du coup je vois pas trop pourquoi la session saute, peut-être que la connexion s'est réinitialisée (ça arrive surtout sur les réseaux Wi-Fi) et du coup les sessions sont automatiquement supprimées par ton navigateur...
Je sais pas à quoi c'est du, mais y'a pas mal de personnes qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu de classement à cette épreuve alors qu'ils avaient tout rempli dans les temps.
Modifié en dernier par Caro le 09 mai 2013, 12:15, modifié 1 fois.
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Suggestions pour le Site

Message par Ali »

Yanus a écrit :Techniquement, la durée des sessions est supérieure à la durée de l'épreuve, sinon personne aurait pu la faire ^^

Du coup je vois pas trop pourquoi la session saute, peut-être que la connexion s'est réinitialisée (ça arrive surtout sur les réseaux Wi-Fi) et du coup les sessions sont automatiquement supprimées par ton navigateur...
Je capte pas trop non plus cher étudiant lambda.
Mais du coup j'pense mettre en place un cookie d'une durée de 2-3h genre, qui sera checké en cas de session fermé pour re-établir la connexion ^^
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Suggestions pour le Site

Message par Halygraves »

Yanus a écrit :Techniquement, la durée des sessions est supérieure à la durée de l'épreuve, sinon personne aurait pu la faire ^^

Du coup je vois pas trop pourquoi la session saute, peut-être que la connexion s'est réinitialisée (ça arrive surtout sur les réseaux Wi-Fi) et du coup les sessions sont automatiquement supprimées par ton navigateur...
A moins que la durée de session soit d'une heure. Vu que l'épreuve dure une heure et demi, ceux qui ont un résultat l'ont peut-être fait en moins d'une heure. Mais si c'est pas le cas, effectivement ça doit être un soucis de connexion (je suis en Wi-Fi, c'est très possible).
ali a écrit :Mais du coup j'pense mettre en place un cookie d'une durée de 2-3h genre, qui sera checké en cas de session fermé pour re-établir la connexion ^^
Cette homme a la solution ! :D
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Suggestions pour le Site

Message par Halounette »

Ou alors ils avaient prévu le problème et s'étaient reconnectés dans une autre fenêtre avant de valider leurs réponses ...
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
engaz
Messages : 342
Enregistré le : 06 février 2013, 16:33
Contact :

Re: Suggestions pour le Site

Message par engaz »

Salut Ali,

j'ai eu l'impression de faire chier en postant mes questions sur le lycée.
Peut etre serait-ce bien de réintegrer les UE du S1 tout au long de l'année, comme l'ancien site il me semble;)
Voili, voilou
Dinosaure trentenaire sudiste herbivore;)
Bizuth pas vraiment bizuth. MOTIVEE
https://www.facebook.com/JaiPlusDe30Ans ... ceMedecine
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: Suggestions pour le Site

Message par Scofield94 »

Bonsoir! Non moi par exemple j'avais fini genre vers 1h15 et je n'ai pas ouvert d'autre fenêtre et pourtant j'ai eu normalement le résultat.
Vivere est Vincere
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Suggestions pour le Site

Message par Ali »

engaz a écrit :Salut Ali,

j'ai eu l'impression de faire chier en postant mes questions sur le lycée.
Peut etre serait-ce bien de réintegrer les UE du S1 tout au long de l'année, comme l'ancien site il me semble;)
Voili, voilou
Je comptais mettre tout ça au début du semestre. Mais du coup je le fais demain. J'en profiterais pour transférer tes messages dessus.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: Suggestions pour le Site

Message par [Estelle] »

Comme l'impression de réveiller un topic :mrgreen:

Je ne savais pas où suggérer ça, et je ne suis même pas sûre que ce soit possible, mais un système d'abonnement/de mails pour les réponses sur le forum de MonTutorat ça serait une bonne idée!

Ca permettrait d'être informé des réponses dans les rubriques dans lesquelles on a posté (car sinon la curiosité nous pousse à aller checker trop souvent :lol: )
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Suggestions pour le Site

Message par Ali »

Ca serait une très bonne idée !
Alors c'est pas possible de le mettre en place dans l'immédiat, du fait de la limitation qui nous ai imposé par google apps.

Mais dans un avenir proche (on compte changer de prestataire pour les mails), ça sera faisable :)
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: Suggestions pour le Site

Message par NinaTah »

Oui bonne idée !
Aussi un moyen pour voir les messages qu'on a déjà consultés, ceux auxquels on a répondu ... un peu comme ici :D
DFASM1





Répondre

Retourner vers « Informatique »