Les études en dentaire

Verrouillé
Agath_
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:40

Les études en dentaire

Message par Agath_ »

Bon jour à tous!
J'ouvre le sujet sur ce nouveau joli forum pour que vous puissiez poser vos questions sur les études en odonto. J'essaierai aussi de continuer à vous tenir au courant de nos cours et TPs à Garançière, pour que vous ayez un petit aperçu du déroulement de ces études dans cette fac ;)
lilya
Messages : 5
Enregistré le : 10 septembre 2011, 17:51

Re: Les études en dentaire

Message par lilya »

Bonjour,
Je voulais savoir a propos de l'ueo ce qu'il falait imprimer pck pour ma part je suis un peu perdu avec tous les fichiers sur epartage..... donc si quelqu'un peut m'eclairer je suis toute oui :)
mERCI
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Les études en dentaire

Message par PoLo² »

Va faire un tour sur le topic de l'ancien forum, je crois qu'ils en avaient déjà parler. C'est par :)
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
CacahuèteIsBack
Vieux tuteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2013, 15:54

Re: Les études en dentaire

Message par CacahuèteIsBack »

Garancière c'est où ? (notroll :D )

Sinon, vous êtes mélangé à d'autres facs ?

L'ambiance est cool ?

Le quartier sympa ? (resto U pas loin ?)

Non non c'est pas le quartier qui m'intéresse en soit dans cette filière, mais fallait bien que quelqu'un parle :p

En tout cas, ça m'a l'air vachement intéressant !
Agath_
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:40

Re: Les études en dentaire

Message par Agath_ »

Salut!

N'hésitez pas à aller jeter un œil au vieux forum: http://tutoratpsa.org/phpBB/viewtopic.p ... a604e2f150
Il y aura pas mal de réponses à vos questions ;) (par exemple la situation géographique de la fac est précisée dans le premier message, pour l'ambiance à la fac, tape "ambiance" dans la recherche: http://tutoratpsa.org/phpBB/search.php? ... a604e2f150 :roll:)

On est "tous seuls" dans notre bâtiment, càd qu'il n'y a que des étudiants de Garançière. Le resto U est pas loin du tout (métro Mabillon, à moins de 3 minutes et demi à pied!) et le quartier est très sympa (bien que les boutiques soient chères, ce qui est bien déprimant quand tu vois des robes trop belles que tu ne pourras pas t'offrir... snif!)
Après c'est sûr que Odéon c'est un peu au centre de Paris, en moins de 10 minutes à pied tu es à Saint-Michel, en 3 stations de métro à Châtelet, ... ce qui est un avantage par rapport à Montrouge qui est un peu excentrée...!


Bon sinon rapidement: en D1 on peut prendre comme option Histoire de l'art dentaire. Le premier cours nous a été présenté par quelqu'un que vous devez bien connaître, P.J., conservateur du musée Dupuytren (où il nous a à nouveau invités) et un prof tout à fait passionnant. On a eu droit à quelques nouvelles anecdotes, mais aussi à d'autres déjà entendues par ceux venant de P6 (notamment certains remèdes sumériens si je ne me trompe, impliquant le feu... bref ^^ ).
Et je vous parle de cette matière car aujourd'hui nous avons fait un tour à la BIUS (Bibliothèque Inter Universitaire de Santé) où nous avons pu tourner les pages d'un bouquin qui vous dit peut-être quelque chose: De humani corporis fabrica libri septem, une édition ne datant pas de 1543 (cette date je la connaitrai pour toujours je pense 8-) ) mais de quelques années plus tard. On n'avait pas le droit d'y toucher si on ne s'était pas lavé les mains avant... !


Je reviendrai vous parler du second semestre bientôt, promis :D
Avatar du membre
Caramel
Vieux tuteur
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2011, 23:39

Re: Les études en dentaire

Message par Caramel »

Ça a l'air super intéressant comme option !! *o*

Je ne savais pas qu'on pouvait encore avoir des matières comme ça en P2+, et avec le Pr Josset en plus, quelle chance :D
L2 Epicerie fine aka DFGSP2

Tutrice Chimie G
Tutrice Biochimie


ØL, ØL, ØL PÅ AFTERSKI !!!
lilya
Messages : 5
Enregistré le : 10 septembre 2011, 17:51

Re: Les études en dentaire

Message par lilya »

Bonjour
pour ma part je suis un peu perdu avec toute les diapos sur epartage et j'ai vu un livre a grego special ueo sur la morphogenese cranio facial donc je voulais savoir si je pouvais me contenter de l'acheter et ne pas imprimer toute les diapos?
Donc si un p2 odonto la acheter lan dernier et que grace au bouquin il a cartonner lueo manifeste toi nattends pas :))
Merci
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Les études en dentaire

Message par Trunki »

Salut,
Le bouquin dont tu parles est très bien fait mais il n'est pas complet à 100%..
Je l'ai acheté l'année dernière et pas mal annoté du coup. C''est malgré tout bien fait selon moi, ça te permet de comprendre et ancrer les détails avec les Qcms à la fin de chaque chapitre ;)
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
lilya
Messages : 5
Enregistré le : 10 septembre 2011, 17:51

Re: Les études en dentaire

Message par lilya »

Salut ;)
Donc sans vouloir faire la meuf trop relou mais en gros tu me conseille de taffer avec le bouquin et les diapos?
Pck si il est complet a 90% moi sa me va ;)
Merci de mavoir repondu en tout cas ;)
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Les études en dentaire

Message par Trunki »

Donc moi je n'ai pas imprimé les diapos mais annoté le bouquin (de l'année dernière hein) en regardant les cours.
Si tu comptes regarder les cours ça pourra être une bonne solution, sachant qu'il y a aussi un peu de Hors sujet qu'il faudra enlever pour pas apprendre plus pour rien,
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
Verrouillé

Retourner vers « Divers »