Travailler selon quels coefficients ?

Ici, on peut parler un peu de tout...
Verrouillé
357
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2014, 22:50

Travailler selon quels coefficients ?

Message par 357 »

Bonsoir,
Je ne sais pas selon quels coefficients je devrais travailler pour ce 2nd semestre ni quels UEspé travailler :s
A la base, je voudrais faire dentaire
Je suis doublante et J'ai été classée dans les 1180 en rang global l'année dernière au S2. Au CBG du tut du S1 de cette année, j'ai été classée dans les 600 et quelques sur 943 dans le classement général,ce qui n'est pas terrible :/ mes classements au tut pendant le semestre en UE1 et UE2 allaient en moyenne de 50 à 70 % (voire 80% vers la fin du S1 alors qu'au début je pouvais être dans les 30-40 % ). Pour moi, le S1 s'est mal passé : j'ai fait l'impasse sur toute l'anat, toute la physique, quelques chap de bioch, des chap en chimie O, la BDA, pas mal de chap en histo et en BDR. :( Et au concours, j'ai pas eu le temps de finir les QCM de chimie G, matière que j'avais travaillée :'(
Donc je ne pense pas remonter assez de places cette année pour avoir dentaire
On m'a dit au 1e semestre qu'il valait mieux travailler selon les coeff de médecine parce ce sont les places de médecine qui partent en premier dans le classement du concours (donc si j'ai médecine, j'ai forcément dentaire). Est-ce que ce conseil est aussi valable au 2nd semestre ? Ou il vaut mieux que je travaille selon les coeff de ce que je veux (dentaire) ou de ce qui est peut être atteignable pour moi (pharma par ex). Et du coup je ne sais pas non plus si je devrais travailler l'UEP, l'UEO ou les deux... :s
Voilà si vous pouviez me conseiller svp :(
Avatar du membre
neokirax0
Messages : 349
Enregistré le : 21 août 2013, 14:56
Localisation : Nostromo

Re: Travailler selon quels coefficients ?

Message par neokirax0 »

Coucou :)

Attends les résultats pour prendre une décision,, pour 9 jours , y'a plein d'autres UEs sympas à bosser ;)
I'll be back !
357
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2014, 22:50

Re: Travailler selon quels coefficients ?

Message par 357 »

Oui je sais bien que les résultats m'aideront à me décider :) mais je voulais avoir vos avis sur mon cas
Avatar du membre
neokirax0
Messages : 349
Enregistré le : 21 août 2013, 14:56
Localisation : Nostromo

Re: Travailler selon quels coefficients ?

Message par neokirax0 »

Bah l'avis dépend de tes résultats , si tu es loin et que tu te sens pas niveau capacité/motivation de faire un semestre exceptionnel , j'aurai dit de se concentrer sur pharma , si tu es pas trop loin va au bout de tes rêves ;)
I'll be back !
Verrouillé

Retourner vers « Bla Bla »