Annales 2014, question 2

Pose ici tes questions sur les annales de biocell :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
le.roi.singe

Annales 2014, question 2

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris les propositions (la correction) C à E, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup !

1 PJ :
jesuisfontupourlexam.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Annales 2014, question 2

Message par NietzscheTheOfficial »

Re-bonsoir, je ne sais pas trop si je vais pouvoir t'en dire plus que la correction, mais admettons que tu as une protéine d'un kilo (a l'état de base donc non phosphorylé). Lorsqu'elle devient phosphorylée elle devient plus lourde, admettons que maintenant elle pèse un kilo et demi (grosse proteine que tu mets difficilement dans ton shaker, bref). Maintenant tu fais un western blot, la protéine de 1kg va migrer plus loin et du coup tu vas savoir qu'elle n'est pas phosphorylée, donc qu'elle est inactive ou active selon le contexte.
EDIT: et de mémoire dans cette annale tu as une cyrtométrie en flux au dessus qui te permet de savoir quel puit représente quel cycle
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
le.roi.singe

Re: Annales 2014, question 2

Message par le.roi.singe »

NietzscheTheOfficial a écrit : 11 décembre 2020, 22:23 Re-bonsoir, je ne sais pas trop si je vais pouvoir t'en dire plus que la correction, mais admettons que tu as une protéine d'un kilo (a l'état de base donc non phosphorylé). Lorsqu'elle devient phosphorylée elle devient plus lourde, admettons que maintenant elle pèse un kilo et demi (grosse proteine que tu mets difficilement dans ton shaker, bref). Maintenant tu fais un western blot, la protéine de 1kg va migrer plus loin et du coup tu vas savoir qu'elle n'est pas phosphorylée, donc qu'elle est inactive ou active selon le contexte.
EDIT: et de mémoire dans cette annale tu as une cyrtométrie en flux au dessus qui te permet de savoir quel puit représente quel cycle
Coucou, merci ! j'ai comprissss !
Merci Monsieur Nietszche !
Répondre

Retourner vers « Annales »