[Sujet bonus membre inférieur] Questions et remarques

batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [Sujet bonus membre inférieur] Questions et remarques

Message par batata »

Derieeeeeeeeen c'est avec grand plaisir ahaha ;)
VP Publis
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: [Sujet bonus membre inférieur] Questions et remarques

Message par Sikoa »

Sarsofis a écrit :Salut!
Concernant l'item 24A, j'aimerai savoir pourquoi il est incorrect... Le tibia n'a pas d'épiphyse proximale? (et la diaphyse s'appelle aussi fût?)
Merci :)
[edit] Item 28C: dans le TUT' de l'année derniere, il est ecrit que le muscle plantaire est satellite du gastocnémien lateral (1/3 sup), puis du gastroc médial et ensuite du tendon d'achille... donc sauf si c'est une erreur du tut', l'item devrait être à moitié vrai non?

Une autre question concernant le vocabulaire: quand on parle de la loge antéro-latérale de la jambe, ca concerne exclusivement la loge des fibulaires ou aussi la loge antérieure...?
24A : J'avoue que j'en ai aucune idée. Si le prof utilise le terme "fût" dans son cours pour désigner la diaphyse (ça ne me dit rien du tout mais bon), considérez l'item comme vrai. Autrement, il est tout simplement hors-programme ;)

28C : Il faudrait réécouter ce que le prof dit cette année. Dans le Tut' de cette année (donc dans le cours de l'an dernier), le prof disait uniquement que le muscle plantaire était satellite du gastrocnémien latéral dans son tiers supérieur.

Pour ta dernière question, normalement on n'est pas censé parler de loge antéro-latérale ^^ Mais a priori, c'est utilisé comme synonyme de loge latérale ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
fabgo
Messages : 2
Enregistré le : 20 juillet 2017, 07:27

Re: [Sujet bonus membre inférieur] Questions et remarques

Message par fabgo »

bonjour,
je voulais savoir qu'elles sont les veines qui constituent la crosse de la veine grande saphène ?
si j'ai bien compris il y a :
la veine pudendale externe sup
la veine pudendale externe inf
la veine circonflexe illiaque superficielle
la veine épigastrique superficielle

mais y a t-il également une veine "grande saphène " ?
Répondre

Retourner vers « Membre Inférieur »