Apprendre le cours en avance ?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Philippe
Messages : 2
Enregistré le : 28 juillet 2017, 18:07

Apprendre le cours en avance ?

Message par Philippe »

Bonjour , je passe à la rentrée en classe de terminale S et je sais que je veux faire PACES l'an prochain. Pensez vous que c'est une bonne idée d'essayer d'apprendre les cours pour prendre de l'avance sur les concours ? Si oui savez vous où je peux trouver les cours de P6 ? (en espérant être pris là bas)
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Apprendre le cours en avance ?

Message par Aud »

Salut, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te concentres sur la terminale pour acquérir les bases (physique+++)
Et comme tu le dis tu ne peux être sûr à 100% d'être pris en PACES à p6 donc ce serait bête d'avoir appris des choses pour rien !
Mais si tout de même tu veux trouver les cours il y a la rubrique Vente sur le forum :)
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Philippe
Messages : 2
Enregistré le : 28 juillet 2017, 18:07

Re: Apprendre le cours en avance ?

Message par Philippe »

Si c'est si important je vais me concentrer sur ma terminale alors merci :)
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Apprendre le cours en avance ?

Message par Aud »

De rien ;)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :)
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Avatar du membre
julieds
Vieux tuteur
Messages : 146
Enregistré le : 25 janvier 2015, 12:01

Re: Apprendre le cours en avance ?

Message par julieds »

N'hésite pas à commencer l'anat, ça sera plus facile pour toi si tu l'as déjà vu que si tu dois t'encaisser tout en 2 semestres :)
DFGSP3 ( 3A Pharma )
RP TUT ICM 2017
Tutrice rédactrice tut ICM 2017
ex-Tutrice rédactrice Bio Cell
ex - CM logistique
RM ICM 2016-2017
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: Apprendre le cours en avance ?

Message par Naquet »

Franchement commencer des cours de P1 pendant la terminale pour moi c'est prématuré. Je te conseillerai de faire ton année de Tle sérieusement : je sais oui c'est le lycée, c'est pas la fac et une horde de P1 va me dire que les résultats du bac ils veulent rien dire en P1... Mais profite de cette dernière année dans un cadre scolaire pour affiner ta méthode de travail, augmenter ta concentration, mieux connaître ta façon de mémoriser et de progresser... Bref, profite de cette année pour faire un travail sur toi et sur ta façon de bosser.

Après ouais, si t'as des vacances tu peux découvrir un peu d'anatomie (lexique, os, muscles, articulations...). Essaye aussi d'avoir de bonnes bases de chimie (acide/base, redox). Tant mieux si t'arrives à te procurer des cours / des tuts / des fiches de prépa, franchement ça pourra t'aider à appréhender la forme des cours et l'apprentissage à avoir, mais te prends pas trop tôt la tête.
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Apprendre le cours en avance ?

Message par Haricotte »

Ça sert pas à grand chose d'apprendre les cours de p1 en terminale. Déjà parce que comme tu n'as pas la pression du concours tu ne vas pas apprendre mais regarder vite fait (on s'est tous dit qu'on apprendrait dès la terminale mais une fois en terminale on a tous eu la flemme x)) et puis tu risques de tout oublier d'ici là donc autant se concentrer sur ton bas et surtout, sur ta méthode de travail. Es tu capable d'apprendre vite et bien ? Tu as toute l'année pour répondre à cette question ^^
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »