Livres pour la PACES

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Marsad
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2017, 13:28

Livres pour la PACES

Message par Marsad »

Je souhaiterai savoir quels sont les livres indispensables si possible dans chaque UE.
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Livres pour la PACES

Message par Aud »

Alors ce qui est bien c'est que pour le concours seul le cours des profs fait foi donc aucun livre n'est indispensable ! Tout de même, il paraît que les livres de Chimie Générale, Organique et de Biostatistique faits par les professeurs sont très bien pour comprendre.
Tu peux les trouver à la BU (bibliothèque) ou les acheter :)
Modifié en dernier par Aud le 11 août 2017, 21:16, modifié 1 fois.
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Marsad
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2017, 13:28

Re: Livres pour la PACES

Message par Marsad »

Aud a écrit :Alors ce qui est bien c'est que pour le concours seul le cours des profs fait foi donc aucun livre n'est indispensable ! Tout de même, il paraît que les livres de Chimie Générale, Organique et de Biostatistique faits par les professeurs sont très bien pour comprendre.
Tu peux les trouver à la BU (bibliothèque) :)
Merci pour ta réponse :) sinon pour les qcm ceux du tutorats sont suffisants ou est-ce que dans certains UE il est nécessaire d'utiliser d'autres qcm ?
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Livres pour la PACES

Message par Aud »

Les qcms du tuto sont largement suffisants :) Tu as une banque de qcm pour t'entraîner n'importe quand, des concours blancs chaque semaine, des épreuves bonus en ligne..ça fait un paquet de qcm ! :D

Pour les matières à réflexions ça peut t'être utile de trouver des qcms de prépa si tu as du mal là dedans mais rien d'obligatoire ne t'inquiète pas ;)
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Livres pour la PACES

Message par Granolight »

Et si vraiment tu es en manque de qcm tu peux toujours racheter des concours + des années précédentes à des personnes qui les vendent (Il s'agit de sujets faits en général pour des doublants, plus difficile que la normale, mais si tu es primant(e) ce n'est pas forcément utile vu qu'il y a déjà les qcm du tuto qui sont inédits)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Marsad
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2017, 13:28

Re: Livres pour la PACES

Message par Marsad »

D'accord merci de m'avoir éclairé ^^
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Livres pour la PACES

Message par Haricotte »

Aud a écrit :Les qcms du tuto sont largement suffisants :) Tu as une banque de qcm pour t'entraîner n'importe quand, des concours blancs chaque semaine, des épreuves bonus en ligne..ça fait un paquet de qcm ! :D

Pour les matières à réflexions ça peut t'être utile de trouver des qcms de prépa si tu as du mal là dedans mais rien d'obligatoire ne t'inquiète pas ;)
La banque de qcm est bourrée d'erreurs et j'ai envie de dire, on a jamais trop de qcm. Les épreuves du tuto permettent d'avoir une bonne base de qcm mais selon moi ce n'est pas suffisant pour s'entraîner. Perso j'avais acheté des petits livres spiralés de qcm en plus du tuto, comme ça on peut s'entraîner pour les concours blancs ;).
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Livres pour la PACES

Message par Kurbi »

On revoit la banque de qcm pour supprimer le max d'erratas, mais c'est vrai que c'est loin d'etre parfait et que les spiralés peuvent etre utiles (que tu peux aussi emprunter a la bu)
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
julieds
Vieux tuteur
Messages : 146
Enregistré le : 25 janvier 2015, 12:01

Re: Livres pour la PACES

Message par julieds »

Haricotte a écrit :
Aud a écrit :Les qcms du tuto sont largement suffisants :) Tu as une banque de qcm pour t'entraîner n'importe quand, des concours blancs chaque semaine, des épreuves bonus en ligne..ça fait un paquet de qcm ! :D

Pour les matières à réflexions ça peut t'être utile de trouver des qcms de prépa si tu as du mal là dedans mais rien d'obligatoire ne t'inquiète pas ;)
La banque de qcm est bourrée d'erreurs et j'ai envie de dire, on a jamais trop de qcm. Les épreuves du tuto permettent d'avoir une bonne base de qcm mais selon moi ce n'est pas suffisant pour s'entraîner. Perso j'avais acheté des petits livres spiralés de qcm en plus du tuto, comme ça on peut s'entraîner pour les concours blancs ;).
On a fait tous les erratas de la banque de QCM l'année dernière ^^
DFGSP3 ( 3A Pharma )
RP TUT ICM 2017
Tutrice rédactrice tut ICM 2017
ex-Tutrice rédactrice Bio Cell
ex - CM logistique
RM ICM 2016-2017
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »