Stress, Moral à 0 et encore... Avant même d'avoir commencé

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
CharlyCharlou
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2017, 07:54

Re: Stress, Moral à 0 et encore... Avant même d'avoir commen

Message par CharlyCharlou »

Juliemimi a écrit :Salut !
Je crois qu'il y a une date limite en octobre pour l'annulation de son année en paces. Je ne sais pas si ça peut marcher mais tu peux toujours "essayer" la paces pendant 1 mois. Si tu sais déjà que ça ne te plaira pas et qu'aucun des débouchés ne te conviendra, pas la peine d'aller plus loin : c'est une année chargée et assez violente émotionnellement (je trouve ^^'). D'ici un mois, tes parents verront déjà ton moral baisser, que tu n'es pas dans ton élément et que tu ne t'épanouis pas. Déjà que les plus motivés ont toujours quelques moments de doute et de déprime, imagine toi, ceux qui ne veulent pas aller en santé! Tu pourras aussi aller voir une conseillère en orientation et voir ce qui te permettra de t'épanouir pleinement : je pense qu'avec de la motivation, un mois de cours est rattrapable ! (Je ne suis pas sûre qu'on puisse se réorienter dès octobre.. Mais c'est peut être faisable pour les gens qui arrêtent des octobre...)

Si tu connais déjà le domaine dans lequel tu aimerais exercer, fonce. Sinon, élimine les possibilités en fonction de ce que tu ne veux pas, et de ce qui ne te deplairait pas de faire.

Voilà, j'ai apporté une petite goutte d'eau à la conversation et j'espère qu'elle te sera un peu utile !
Bon courage à toi ! ;)
Hello !

Ce n'est pas une goute d'eau que tu m'apportes mais une vague ! Mon amis m'avait parler de l'arrêt en octobre mais je ne savais pas que c'était possible! (Et quil y avait une conseillère d'orientation!)

Enfin bref Merci encore pour ton message encourageant! Cela m'aide beaucoup Et je retrouve depuis peu un peu Le moral!

Merci à toi pour ta réponse ;)
Avatar du membre
Juliemimi
Vieux tuteur
Messages : 170
Enregistré le : 19 septembre 2016, 13:18

Re: Stress, Moral à 0 et encore... Avant même d'avoir commen

Message par Juliemimi »

Je t'en prie ! C'est tout à fait normal ! <3
Normalement, à la rentrée, Farida vous parlera des réorientations et de la conseillère. Tu pourras d'ailleurs aller lui en parler et prendre rendez-vous avec la conseillère. (Sans doute à Jussieu...)
Ne t'inquiète pas, beaucoup se rendent compte que la médecine n'est pas faite pour eux au bout du semestre et se réorientent mais ne savent quelle voie choisir.
Toi, tu le sais déjà, donc il ne te restera "que" les démarches administratives pour lesquelles ta meilleure guide sera Farida ! ;)

En te souhaitant le meilleur pour la suite,
Une tutrice qui te soutient !

2016-2017 : PACES à PVI- Primante
2017-2018 : 2A Pharma à PXI
... mais aussi Tutrice physique et CM parrainage

"Nous avons besoin de difficultés car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur."
CharlyCharlou
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2017, 07:54

Re: Stress, Moral à 0 et encore... Avant même d'avoir commen

Message par CharlyCharlou »

Juliemimi a écrit :Je t'en prie ! C'est tout à fait normal ! <3
Normalement, à la rentrée, Farida vous parlera des réorientations et de la conseillère. Tu pourras d'ailleurs aller lui en parler et prendre rendez-vous avec la conseillère. (Sans doute à Jussieu...)
Ne t'inquiète pas, beaucoup se rendent compte que la médecine n'est pas faite pour eux au bout du semestre et se réorientent mais ne savent quelle voie choisir.
Toi, tu le sais déjà, donc il ne te restera "que" les démarches administratives pour lesquelles ta meilleure guide sera Farida ! ;)

En te souhaitant le meilleur pour la suite,
Une tutrice qui te soutient !
Encore 1000 mercis pour toutes ces infos!

Tu me sauves mon année <3 (enfin un semestre si je ne peux pas m'inscrire au plus tôt dans la voie que je veux) enfin bref je vais en parler au plus tôt avec Farida, et ensuite j'irai sûrement prendre un rendez-vous avec la conseillère.
Plus que les démarches administratives et puis c'est bon pour moi! J'ai vraiment hâte d'entamer une nouvelle année!

Encore merci à tous pour les messages de supports que vous m'avez envoyer, je vous souhaite une bonne continuation dans vos études. Et j'espère que ce petit topic pourra servir à plus d'un ;)
Avatar du membre
mathilde.h
Messages : 86
Enregistré le : 15 septembre 2016, 18:26

Re: Stress, Moral à 0 et encore... Avant même d'avoir commen

Message par mathilde.h »

Bon courage et bonne continuation à toi !! :)
DFASM1

Très vieille tutrice en retraite

ex-tutrice en Biochimie, en Anatomie Générale, en Physiologie, en Psychologie
ex-tutrice logistique

Auteure des fiches "Mathilde"

De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
CharlyCharlou
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2017, 07:54

Re: Stress, Moral à 0 et encore... Avant même d'avoir commen

Message par CharlyCharlou »

mathilde.h a écrit :Bon courage et bonne continuation à toi !! :)
Je vous adore les tuteurs et ex-tuteurs, j'espère pouvoir devenir tuteur à mon tour dans Ma filière histoire d'aider les gens comme vous l'avez fait avec moi histoire de vous "remercier" en quelque sorte! <3 :D
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: Stress, Moral à 0 et encore... Avant même d'avoir commen

Message par Esmo »

Je viens après la tempête, mais jvoulais juste rajouter un petit truc ^^

C'est hyper courageux d'avoir eu l'initiative d'en parler autour de toi, et de ne pas suivre une voie Que tu n'as pas choisie! Certains dans la même situation que toi ont continué et (malheureusement pour eux) réussi, et sont encore plus malheureux aujourd'hui!
Donc milles bravoo à toi, c'est bien Dans la vie de savoir ce qu'on veut <3

Je te souhaite que du bonheur Dans ta nouvelle voie, en espérant qu'à chaque fois que tu croiseras un soignant tu pourras te sentir fière de toi :)
CharlyCharlou
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2017, 07:54

Re: Stress, Moral à 0 et encore... Avant même d'avoir commen

Message par CharlyCharlou »

Esss a écrit :Je viens après la tempête, mais jvoulais juste rajouter un petit truc ^^

C'est hyper courageux d'avoir eu l'initiative d'en parler autour de toi, et de ne pas suivre une voie Que tu n'as pas choisie! Certains dans la même situation que toi ont continué et (malheureusement pour eux) réussi, et sont encore plus malheureux aujourd'hui!
Donc milles bravoo à toi, c'est bien Dans la vie de savoir ce qu'on veut <3

Je te souhaite que du bonheur Dans ta nouvelle voie, en espérant qu'à chaque fois que tu croiseras un soignant tu pourras te sentir fière de toi :)
Haha encore Merci à toi pour ton message!

Alors je vous tiens au courant pour l'instant de mon avancée en Paces. En gros ça avance bien, j'aime bien les cours de biocell, Et la biochimie me fait un peu peur mais je pense que ça va passer! Par contre la Physique c'est pas trop top top! Et puis atomistique c'est assez intéressant!
Mais bon, pour vous dire que je me plait Et que j'ai écouter
Vos conseils un par un Et je me suis lancé le défi d'arriver dans les 1000 premiers au premier semestre! Et aussi petite récompense après avoir travaillé pendant 2-3h~ hehe! :D
Bon l'apprentissage de mon cours est assez bizarre car je fais des fiches au fur et à mesure mais je me rends compte que c'est inutile car je relis mon cours du coup... meh je sais pas trop quoi choisir!
Je ferai de mon mieux! ^^
Enfin bref! Merci encore pour vos soutiens!
Mais pour me défouler je pense poster mon avancement ici~ ou pas~
D'ailleurs je me demande quand est ce que les sech et les kholles vont commencer ?
Farouoita
Messages : 94
Enregistré le : 30 juillet 2016, 14:59

Re: Stress, Moral à 0 et encore... Avant même d'avoir commen

Message par Farouoita »

Salut, les kholles commencent le lundi 25 septembre et les sechs le vendredi 29 septembre :)
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »