Perdue

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
natprimante
Messages : 5
Enregistré le : 19 septembre 2017, 22:29

Perdue

Message par natprimante »

Bonjour,

Alors voilà j'écris ce message parce que je sais pas trop vers qui me tourner et jme posais des questions
Voila 2semaines que jsuis en p1 et j'ai l'impression de ne pas assez travailler (6h par jour)
Pourtant je ne suis pas en retard sur les cours j'ai commencer l'histo aussi
Es ce que je devrais faire plus de qcm ou m'avancer sur les prochains cours ?

Merci de votre réponse :)
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Perdue

Message par Kurbi »

Alors en effet je connais pas beaucoup de monde ayant reussis en bossant 6h par jour, mais c'est possible au final l'important c'est tes connaissances ^^ si en 6h tu fait autant que les gens qui bossent 14h ça passe ^^
Apres le fait de pas être en retard ne veut pas dire que tu es au point sur tes cours.
Pour verifier ou tu en es, tu as les qcm des tuts ou de la banque de donnée du tuto ^^
Donc je te conseil de faire deja 20 qcm sur les chapitres que tu as deja fait et de voir tes notes finales, et surtout de voir si tu as des lacunes ou pas ^^
Aller bon courage et essaye de rajouter du temps de travail petit a petit, genre tu bosse le plus longtemps possible mais pas moins de 6h15 demain, puis 6h30 dans 2 jours etc
(Si le jour ou tu dois faire 7h tu te sens d'en faire 8, fait le et le jour d'apres tu vise au minimum 7h15 quand meme)
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Re: Perdue

Message par Aka »

Après faut voir comment tu es la plus efficace. Certain•es passent avec 8h par jour car iels sont très efficaces et d'autres ont besoin de 10h (et pluss encore en période de révision) car iels sont moins efficaces ou ont moins de facilitées dans l'apprentissage. L'important c'est de trouver ton rythme. Pareil pour les pauses, certain•es en font moins, d'autre pluss, l'important c'est que quand tu bosses tu sois à fond et quand tu te détends aussi, faut pas faire un mixte entre les deux :)
♥ courage, l'assiduité vient petit à petit, c'est normal de pas être capable de passer de vacances à bosser 12h/jour d'un coup :)
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Perdue

Message par Granolight »

Et bien fais des qcm et regarde tes notes ! Oublie pas de revoir les anciens cours (le cours et des qcm dessus)
Si tu as des bonnes notes et bien c'est que ça devrait être bon ^^ Viens aux cb le samedi matin aussi :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
natprimante
Messages : 5
Enregistré le : 19 septembre 2017, 22:29

Re: Perdue

Message par natprimante »

Merci beaucoup pour vos réponses! :D
J'ai compris qu'il fallait s'y mettre progressivement et faire des QCMs pour vérifier si on a compris les chapitres

Nat'
El95marokino
Messages : 19
Enregistré le : 31 août 2017, 13:42

Re: Perdue

Message par El95marokino »

Salut tout le moonde ! J'avais une petite question prcq je suis un peu perdu c'est le cas de la dire :p..
Bah en fait j'étais en pleine lecture des témoignages sur la paces et puis je me suis rendu compte que la majorité ou même quasiment tout le monde prenait comme filière pharma ou médecine a Paris 6.. Et je voulais savoir si en générale, a paris 6, les p1 étaient beaucoup à prendre odontologie ou pas prcq sur les témoignages j'en ai vu aucun qui avait pris cette filière
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Perdue

Message par Clapassien »

Salut,
C'est parce que le témoignage est un acte volontaire. Si y'a pas de P2 dentaire qui s'est motivé pour témoigner, alors tu ne verras pas de témoignage de P2 dentaire ^^.

Pour l'année dernière, on a été 18 pour le moment a avoir témoigné en tout, toutes filières confondues.
Alors qu'en médecine, on est 323 (en vrai, un tout petit peu plus) à avoir eu notre P2. Et en pharmacie, ils sont 115 à être passés en deuxième année.
En fait, on aurait pu être 323+115=438 à témoigner, rien que pour ces deux filières, si tout le monde s'était donné la peine :D .

En fait, toutes les places du NC des 4 filières médicales sont prises, toujours, tous les ans.
Et donc l'an dernier, en odontologie: 36.
Et en maïeutique: 30.

Voilà voilà ;) .
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Perdue

Message par Granolight »

Même parmi les tuteurs les dentaires c'est super rare ^^'
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Perdue

Message par Akirombre »

Si mon fillot Skyppers passe par ici, j'espère qu'il te répondra... :ugeek:
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Avatar du membre
Skyppers
Vieux tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 28 août 2016, 00:22

Re: Perdue

Message par Skyppers »

Akirombre a écrit :Si mon fillot Skyppers passe par ici, j'espère qu'il te répondra... :ugeek:
Je ne vois pas de quoi tu parles :connard:
D1 Médecine
Vieux Rédac'-chef
Répondre

Retourner vers « Le bar »