Dilemme

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Marsad
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2017, 13:28

Dilemme

Message par Marsad »

Bonjour en fait je voulais savoir si il serait mieux de me concentrer sur l'UE 1 et l'UE 2 pour pouvoir redoubler ou de réviser tout étant donné qu'en anatomie je suis treeeess en retard de même pour la physique j'ai a peine touché. Je sais que je ne vais pas passer cette année et j'ai peur de ne pas pouvoir redoubler car ça doit faire 3 semaines que je travaille extrêmement au ralenti il y a même des journées ou je ne révisé presque pas.
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Dilemme

Message par Kurbi »

Alors les calculs pour le redoublement tu le feras au s2, moi perso doublant j'ai regretté de pas avoir touché à l'anat, je te conseil de te forcer à faire au moins l'anat g et l'histo anat.
Pour la physique, venir aux cb et faire les anales c'est déjà bien (à condition de le faire bien et de vraiment comprendre ce que tu fait pas juste te dire "oh j'ai raté pas grave" cherche des méthodes pour avoir des points, en radioac par exemple tu as toujours le même schéma d'exos qui retombe)
Et après néglige pas l'ue1 et 2, mais essaye quand même de toucher aux autres ue, il te reste 1 mois ya de quoi t'assure largement un redoublement

Perso en primant j'avais pas bsser jusqu'en novembre et je me suis mis à bosser à cette période à peu pres, et j'ai pas touché l'anat pour faire une nième révision d'histo, et je te le conseil pas. Faut que tu acquiers les bases en anat des maintenant quitte à avoir un peu moins de réussite en ue1 et 2

C'est un avis perso mais j'ai vécu la situation du réveil mi novembre et c'est les leçons que j'en ai tiré ^^
J'espère que ça aura pu t'aider un peu, je dois sûrement pas être très clair dans mes propos sorry c'est un message écrit dans le métro après un grosse journée.
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
clemicorn
Messages : 1
Enregistré le : 16 novembre 2017, 11:55

Re: Dilemme

Message par clemicorn »

Salut!!
Je suis doublante et j'étais dans la même galère que toi l'année dernière; très en retard en anat, pas sur du tout de redoubler vu mes classements au tuto et a médisup. Ce que je peux te conseiller c'est sauver les meubles. Perso j'avais complètement abandonné la physique. Si tu es un peu de temps essaye de bosser un peu la radioac, c'est bénèf mais sinon, fais la fameuse technique de la reponse D. (cette technique m'a reussi un 8.5/20 au concours!!)

Pour ce qui est de l'anat, essaye au moins de bien maitriser l'anat G et l'histo anat. Pour les membres, oublie les cours et blinde les annales. Les qcm sont hyper récurrents.
Quant aux monstres UE1 et UE2 essaye de terminer le programme ( c'est pas facile mais faisable)

En tout cas, les chapitres que tu penses "faciles" et que tu te sens de maitriser, bosse les au max pour les rentabiliser au concours, quitte a en négliger d'autre.

Mais sinon pour ce qui est de la probabilité de ton redoublement attends les resultats du S1, tu peux avoir de bonnes surprises.
En tout cas, force a toi! Bsx et soutiens

une doublante en PLS.
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Dilemme

Message par Granolight »

Salut
Il existe une fiche pour les items récurrents du membre inférieur, en téléchargement sur Montutorat. Ça peut aider, quant aux membres sups, l'année dernière le sujet était plus difficile que les autres années (des items "nouveaux" on va dire). Quoiqu'il en soit bon courage !
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
marineee
Messages : 28
Enregistré le : 04 septembre 2017, 18:31

Re: Dilemme

Message par marineee »

bonjour ! juste pour savoir ou est exactement la fiche avec les qcm recurrent du membres inf ? je suis aller sur mon tutorat dans la categorie telechargement ou il y a les fiches de biocell ect et dans la categorie ue5 je ne vois rien .. Donc je vois pas trop ou elle peut etre ?
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Dilemme

Message par Clapassien »

Salut,
Fallait descendre dans un dossier de fiches de l'an dernier (fallait scroller bien bas quoi).
Tu peux la télécharger ici du coup ;).

Bon courage.
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Marsad
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2017, 13:28

Re: Dilemme

Message par Marsad »

Merci a tous de m'avoir répondu et de m'avoir éclairé. :) et sinon est ce que quelqu'un serait si le bureau pour recup les annales et toujours ouvert ?
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Dilemme

Message par Kurbi »

Non il est ouvert pendant les perms donc de 12h45 à 14h environ
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Marsad
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2017, 13:28

Re: Dilemme

Message par Marsad »

Merci beaucoup donc si je vais à la fac lundi durant ces horaires ça sera bon ?
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Dilemme

Message par Kurbi »

Oui ça devrait être bon :)
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Répondre

Retourner vers « Le bar »