Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Mggg136
Messages : 41
Enregistré le : 13 septembre 2017, 18:45

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Mggg136 »

Hey,
Je me demandais si quelqu'un avait eu des retours sur comment les autres p1 avaient ressenti le concours, perso j'ai été très perturbée par la physique et l'UE2 mais j'ai peur d'être la seule et que ça finissent comme quand j'étais primante surtout quand on dit que la physique est plus facile depuis quelques années ! :(
Je tourne en rond chez moi à stresser plus les résultats approchent et j'ai du coup du mal à me concentrer pour apprendre les nouveaux cours, je suis globalement beaucoup moins efficace qu'au s1 pour l'instant :((
Avatar du membre
Nessy09
Vieux tuteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 janvier 2017, 22:06

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Nessy09 »

Mggg136 a écrit :Hey,
Je me demandais si quelqu'un avait eu des retours sur comment les autres p1 avaient ressenti le concours, perso j'ai été très perturbée par la physique et l'UE2 mais j'ai peur d'être la seule et que ça finissent comme quand j'étais primante surtout quand on dit que la physique est plus facile depuis quelques années ! :(
Je tourne en rond chez moi à stresser plus les résultats approchent et j'ai du coup du mal à me concentrer pour apprendre les nouveaux cours, je suis globalement beaucoup moins efficace qu'au s1 pour l'instant :((
Ne t’en fait pas je ressens EXACTEMENT la même chose que toi ! Moi aussi j’ai l’impression d’être la seule à avoir trouver en général les sujets plus difficiles, surtout la physique ><´
J’ai l’impression de fonctionner au ralenti depuis le début de la semaine, je suis aussi beaucoup beaucoup moins efficace et motivée qu’avant, ne t’inquiète pas ^^
MLEM - APHP
Tutrice rédactrice Tut' UE 6
Chargée de QCMs UE 6
Chargée de QCMs Tête et Cou
Chargée de QCMs Membres Sup'
Chargée de QCMs Histo'

Eat the rude- H.
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Mrs Val »

Tu n'es pas seule soit en sure ! Je suis doublante je pense que les vieux auront du mal à se rendre compte du ragout de l'ue 2 :) et paradoxalement l'ue 1 pas forcément à notre avantage :( et la physique je pense que j'ai coché avec beaucoup de convictions mais pas vraiment genre en réflechissant avec mes fiches pour trois questions pour laquelles j'avais mais alors RIEN pour m'aider, un peu trop theorique ducoup :/
j'essaye de travailler parce que je suis superstitieuse et je veux pas l'avoir mauvaise de cramer une semaine (oui sur 5 mois je sais c'est ridicule) si je suis border line d'un classement, MAIS je sais que je retiens vraiment très PEU. Parce que oui on ne peut pas savoir et ce encore plus que les autres années quel sera le résultat :) keur sur toi j'ai aucune solution, si tu sens que ca te rends malade fait un break de la paces et reste pas chez toi la journée \[^-^]/
:D
Lynoushhh
Messages : 2
Enregistré le : 15 janvier 2017, 16:42

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Lynoushhh »

J'avais aussi l'impression d'être la seule, j'ai trouvé la biocell extrême difficile par rapport aux années précédentes et l'UE1 la partie chimi super longue (pas trop le temps de réfléchir même si en soit les questions étaient pas si compliquées fallait être rapide quoi)
Azeraa
Vieux tuteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2017, 21:15

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Azeraa »

Salut! C'est normal si vous n'arrivez pas à travailler, nous sommes tous dans ce cas, essayez peut-être au moins de regarder les cours et de retenir l'essentiel! Concernant les épreuves, il faut essayer de ne pas psychoter, vous les avez peut-être (et je suis dans ce cas) trouvées dures, mais dîtes vous que ça n'a été simple pour personne (sauf quelques extraterrestres)!
Moumenk
Messages : 6
Enregistré le : 15 décembre 2017, 04:22

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Moumenk »

Bonjour tout le monde, c'est un peu hors sujet mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne le classement ? Pareceque j'entends dire que les matières comme les UECS ne sont pas prise en compte dans le classement général je suis un peu perdu(comme toujours)... Et si Ya plusieurs classement ça marche comment pour le doublement ?
Je suppose que c'est une question fréquemment posée et je remercie celui qui prendra le temps de me répondre Aha
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Granolight »

Salut, tu n'es pas HS, c'est typiquement pour ce genre de questions que ce sujet est là.

On va prendre l'exemple de personnes qui veulent passer en médecine (parce que c'est le cas le plus fréquent)

Au S1 vous passez les UE 1/2/3.1/5 : vous obtenez alors un classement entre les candidats avec seulement ces notes.

Au S2 vous passez UE 3.2/4/6/7/CS1/CS2/P.
Vous obtenez alors 2 classements :

Le 1er dit classement spécifique à la filière (= "classement médecine"). C'est le classement qui compte si tu veux passer dans la filière médecine. Il prend en compte toutes les UE du S1 + toutes les UE du S2 que j'ai cité auparavant. Dans ce classement, seuls les personnes ayant demandé médecine sont comptabilisées, donc pas sur le nombre total de paces (bien que le nombre de personnes qui demande médecine soit très proche du nombre total de paces)

Le 2e classement est le classement dit général, il prend en compte les matières du S1 + UE 3.2/4/6/7. Donc PAS LES UE SPÉ. Que les UE avec un "vrai numéro" en gros. Et c'est CE classement qui compte pour le redoublement. C'est pour ça que des personnes qui se concentrent sur leur redoublement ne font pas forcément les UE spé (Ça a des avantages et des inconvénients) car ces UE spé ne comptent pas dans le classement général.

Ça te paraît assez clair ?
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Mggg136
Messages : 41
Enregistré le : 13 septembre 2017, 18:45

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Mggg136 »

Wha je m'attendais pas à autant réponses ça m'a bien remonté le moral de voir que je suis pas seule à penser le penser ! Merci les filles :) couraage !
Moumenk
Messages : 6
Enregistré le : 15 décembre 2017, 04:22

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Moumenk »

C'est très clair, merci beaucoup !
Et franchement, vous êtes top, c'est la deuxième fois que je demande de l'aide et je pouvais pas avoir mieux, vraiment un grand merci !
Saloukoum
Vieux tuteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 janvier 2018, 16:09

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Saloukoum »

Oui voilà c'est ça :) si des gens partent en dentaire kiné pharma ou autre ça laisse la place à quelquun :)
Répondre

Retourner vers « Le bar »